Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

16 millions d'euros et ... cinq ans de contrat : l'OM tient enfin Benedetto

Sasha Beckermann

Mis à jour 01/08/2019 à 15:57 GMT+2

LIGUE 1 - L'Olympique de Marseille tient enfin son attaquant. Selon les informations de RMC Sport, l'offre du club pour Darío Benedetto, 16 millions d'euros, a été acceptée par la direction de Boca Juniors. L'attaquant argentin devrait s'engager pour quatre ans plus une année en option.

Darío Benedetto (Boca Juniors)

Crédit: Getty Images

Voilà une grosse épine de moins dans le pied de Jacques-Henri Eyraud. L'Olympique de Marseille tient enfin son attaquant. Selon les informations de RMC Sport, le club phocéen et Boca Juniors ont trouvé un accord pour la venue de Darío Benedetto, 29 ans contre 16 millions d'euros. Durée du contrat ? Quatre ans plus une année en option.
L'attaquant devrait donc voir sa nouvelle équipe jouer à l'Orange Vélodrome dimanche contre Naples. Voilà une nouvelle qui devrait ravir André Villas-Boas, le tacticien du club, qui en avait fait l'une de ses priorités : "Je connais très bien Dario, notamment parce que je suis un véritable aficionado de Boca Juniors. J'apprécie ses qualités, il est un joueur qui peut entrer dans notre système", affirmait-il en conférence de presse après la défaite contre Accrington Stanley (2-1).
De son côté, en marge de la conférence de presse de la première recrue du club, le défenseur central Alvaro Gonzalez, le président Jacques-Henri Eyraud a simplement demandé un peu de patience : "Aucune inquiétude, ni contrariété. (…) On peut être raisonnablement optimiste sur l’arrivée d’un attaquant à l’OM, mais il faut respecter le club dans lequel il se trouve aujourd’hui, a-t-il fait remarquer au sujet de l'Argentin. Mais il ne reste plus longtemps à attendre avant qu’un attaquant arrive, dans les prochaines heures ou les prochains jours. Il faut respecter un grand club comme Boca qui a un attaquant qui souhaite venir ici, qu’on souhaite accueillir. Un attaquant c’est difficile à trouver. Mais il faut respecter ce club. Il n’y a plus beaucoup de temps à attendre."
picture

Boca Juniors' forward Dario Benedetto (R)

Crédit: Getty Images

Benedetto est la deuxième recrue de l'OM, après l'arrivée en prêt d'Alvaro Gonzalez en provenance de Villarreal. Il semblerait cependant que Zubizarreta ait activé ses réseaux en Espagne, et plus particulièrement du côté du FC Barcelone. Le directeur sportif de l'OM aimerait faire venir en prêt le jeune latéral gauche Juan Miranda.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité