Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après ses critiques sur l'arbitrage, Jean-Michel Aulas suspendu deux matches

ParAFP

Mis à jour 18/12/2019 à 23:22 GMT+1

LIGUE 1 - Le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas a écopé d'une suspension de quatre matches, dont deux avec sursis, pour avoir critiqué l'arbitrage après la victoire de son équipe à Strasbourg le 30 novembre dernier a annoncé ce mercredi la Ligue de Football Professionnel.

Jean-Michel Aulas (Lyon) le 16 août 2019

Crédit: Getty Images

"On est insatisfait de l’arbitrage. C'est trop facile de dire que l'OL était avantagé avant alors qu’il est désavantagé aujourd'hui". Voici les propos tenus par Jean-Michel Aulas le 30 novembre à Strasbourg qui lui valent aujourd'hui deux matches fermes de suspension. "Il sera privé de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles", a indiqué la LFP ce mercredi.
De son côté, Michel Der Zakarian a été suspendu deux matches pour son "comportement" après la défaite de son équipe à Lille le 13 décembre. Le coach héraultais a lui aussi critiqué l'arbitrage. Par ailleurs, Jean-Eudes Aholou, le défenseur de Saint-Etienne, a été suspendu quatre matches, dont un avec sursis, après son exclusion face au Paris SG, pour un tacle appuyé sur Leandro Paredes.

Bordeaux et Montpellier sanctionnés

Enfin, les Girondins de Bordeaux verront leur virage sud fermé pour un match (plus deux avec sursis) pour usage d'engins pyrotechniques et envahissement de terrain lors du match face à Nîmes. Montpellier voit sa tribune Etang-de-Thau du Stade de la Mosson fermé pour trois matches pour les mêmes raisons, plus "jet d'objet sur un joueur et utilisation de laser", lors du match face au PSG le 17 décembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité