C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours. C'est maintenant acté. Axel Disasi est un joueur de l'AS Monaco. Le club de la Principauté a annoncé l'arrivée de sa première recrue de l'été ce vendredi. Le défenseur s'est engagé pour cinq ans. Si le montant du transfert n'a pas été communiqué, L'Equipe évoquait dans son édition du jour une somme de 13 millions d'euros avec 2 de bonus. Ce qui représente la vente la plus élevée de l'histoire du club rémois.

Ligue 1
Rai élu meilleur joueur de l'histoire du PSG devant Susic et Ronaldinho
HIER À 16:44

A 22 ans, l’ancien international des moins de 20 ans, passé par le Paris FC, va découvrir son troisième club professionnel. Cette saison n'était que sa première complète au haut niveau. Mais l’athlétique défenseur a convaincu la L1 par sa puissance et la qualité de sa relance. Titulaire à 27 reprises, il s'est imposé comme un des atouts de la meilleure défense du championnat cette saison (21 buts en 28 matches). Et si Rennes est venu frapper à sa porte, tout comme l'AS Roma ou quelques clubs de Premier League (Southampton, Wolverhampton) mais aussi de Bundesliga, il va donc poursuivre sa carrière sur le Rocher.

Son arrivée répond aux souhaits de Niko Kovac de renforcer son arrière-garde si fébrile la saison passée avec 44 buts encaissés, soit le 16e bilan de la L1. "Ses qualités de défenseur, sa maturité et son expérience du Championnat de France, malgré son jeune âge, constitueront des atouts supplémentaires que nous sommes heureux de mettre à disposition du groupe de Niko Kovac pour les cinq prochaines saisons", se félicite Paul Mitchell, le nouveau directeur sportif monégasque sur le site du club.

Ligue 1
Neymar touché à un mollet est incertain contre Angers
HIER À 20:19
Ligue 1
Le PSG maîtrise alors Tuchel… s'agace : "Franchement, je ne suis pas content"
28/09/2020 À 07:22