Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux et Nice se séparent sur un nul

Marion Poidevin

Mis à jour 01/03/2020 à 19:49 GMT+1

LIGUE 1 - Dans un Matmut Atlantique clairsemé, Bordeaux et Nice ont fait match nul (1-1), lors de la 27e journée du Championnat de France. De Préville et Ounas - auteur d'un geste magnifique - ont marqué les deux buts du match. Les Niçois sont 8es de Ligue 1, Bordeaux pointe au 12e rang.

Ounas et Basic

Crédit: Getty Images

Si le match nul entre Bordeaux et Nice est logique au vu de la physionomie de la rencontre, il n'arrange personne. Une période dominée chacun pour un but marqué de part et d'autre et ce score de parité (1-1). Finalement, les séries se poursuivent pour les deux équipes. Quand Bordeaux ne s'impose plus au Matmut Atlantique depuis cinq journées (trois nuls, deux défaites), Nice ne perd plus hors de ses bases (une victoire, quatre nuls).
Malgré une possession de balle de 63% en première période, Nice n'a presque jamais inquiété Benoît Costil. Alexis Claude-Maurice, d'une frappe du gauche en force (43e), puis Adam Ounas, d'une tête sur la transversale dans la foulée (44e), ont fait frissonner les Bordelais. Avant cela, Nicolas De Préville avait profité d'une belle accélération de Toma Basic, qui venait de récupérer le ballon dans les pieds d'Ounas, pour effacer Benitez d'un grand pont avant de marquer dans le but vide (1-0, 21e). Par son pressing, Bordeaux a exercé une pression constante sur une défense niçoise au bord de la rupture à plusieurs reprises.

L'éclair d'Ounas

Mais voilà, face à Nice, les Girondins ont perdu la recette. Et enchaînent un onzième match sans succès. La faute à un ancien de la maison. Révélé au niveau professionnel par Bordeaux, Adam Ounas a éclairé ce match d'un superbe retourné acrobatique à la suite d'un centre de Moussa Wagué (1-1, 57e). Nice a alors pris le dessus sur Bordeaux, touché mentalement mais Ounas, encore lui, a buté sur Costil (70e). Jusqu'à la révolte bordelaise à l'approche du dernier quart d'heure. Benitez a sauvé les siens sur une reprise à bout portant de Maja (75e) puis De Préville a trouvé le poteau sur l'action suivante (75e).
Ce résultat laisse Bordeaux dans la deuxième partie de tableau, à la douzième place, à quatre longueurs de Montpellier et Monaco. Nice, qui avait l'occasion de revenir à hauteur de ces deux clubs, reste tout de même à distance raisonnable de l'Europe. Mais pour y accéder, il va falloir faire mieux et, surtout, plus régulièrement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité