Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupet, nouvel entraîneur des gardiens de... Dijon

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/05/2020 à 15:19 GMT+2

LIGUE 1 - En fin de contrat à l'Olympique Lyonnais, Grégory Coupet s'est engagé pour deux ans avec Dijon comme entraîneur des gardiens. C'est le club bourguignon qui l'a officialisé ce mercredi sur son compte Twitter.

Grégory Coupet et Anthony Lopes

Crédit: Getty Images

On le pensait à Lyon et pour de bon. Disciple de Joël Bats, gardien légendaire de l'immense OL des années 2000, figure incontournable du club, Grégory Coupet, entraîneur des gardiens gones depuis 2018, a déjà fait ses valises. En fin de contrat à Lyon, le meilleur gardien de l'histoire des septuples champions de France s'est engagé avec Dijon. C'est le club bourguignon qui l'a officialisé ce mercredi :
Coupet s'est engagé pour deux saisons avec le DFCO dont il intègre le staff en qualité d'entraîneur des gardiens. "Je suis triste bien sûr de partir de l’OL, a tweeté l'ancien portier des Bleus. Mais je n’avais plus de contrat et aucune nouvelle de ma direction." Il rejoint son ancien équipier lyonnais, Peguy Luyindula récemment promu directeur sportif de Dijon.
La connexion entre les deux hommes fut sans aucun doute décisive pour boucler ce surprenant mouvement. Après avoir fait grandir Anthony Lopes, Coupet, qui remplace Laurent Weber, en charge des portiers dijonnais depuis 2012, aura la charge de polir Alfred Gomis (26 ans), le gardien sénégalais du DFCO.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité