Le DFCO a finalement opté pour la solution interne. Après avoir "sondé plusieurs candidats au poste", Dijon a décidé de nommer David Linarès au poste d’entraîneur principal. Il remplace donc Stéphane Jobard, remercié il y a quelques jours après un début de saison compliqué. L'ancien joueur de l'OL a signé un contrat de deux ans et demi.

"Son moment est venu"

Ligue 1
"On n'est pas à les supplier" : Leonardo fait le point sur Neymar, Mbappé et… Messi
IL Y A 12 HEURES

"Arrivé en 2005 à Dijon en provenance du CD Tenerife, David Linarès a joué 143 matchs sous les couleurs du DFCO (6 buts), en devenant même le capitaine, récite le communiqué. L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais - 149 matchs de Ligue 1 et 36 de coupe d’Europe (C1 et C3), vainqueur de la coupe de la Ligue 2001 et champion de France 2002 - a ensuite entamé une carrière d’entraîneur au sein du DFCO. Il y a gravi tous les échelons : éducateur de l’équipe féminine puis de la réserve (CFA 2), il est ensuite nommé entraîneur adjoint d’Olivier Dall’Oglio en 2018."

" David Linarès a su, au gré des saisons, acquérir de l’expérience et franchir différents paliers au sein du club. J’avais décidé de le nommer entraîneur adjoint, aujourd’hui je lui accorde de nouveau ma confiance. Comme moi, beaucoup de joueurs et salariés du club sont convaincus qu’il s’agit du meilleur choix. Je souhaite un coach proche de ses joueurs, ambitieux, compétiteur et qui sache se faire respecter. Son moment est venu", a quant à lui expliqué le président Olivier Delcourt.

Ligue 1
Dia, un joyau made in Ligue 1, bientôt celui de la Reine ?
16/01/2021 À 21:15
Ligue 1
"Incompétent", "casse-toi" : Une manifestation de supporters réclame la démission d'Eyraud
16/01/2021 À 16:16