Getty Images

Depay et Aouar sont de retour pour la réception de Lille

Depay et Aouar sont de retour pour la réception de Lille
Par AFP

Le 02/12/2019 à 22:00Mis à jour Le 02/12/2019 à 22:01

LIGUE 1 - Respectivement touchés à une cuisse et aux ischio-jambiers, Memphis Depay et Houssem Aouar, absents ces dernières semaines, font leur grand retour dans le groupe lyonnais qui recevra le LOSC ce mardi soir (16e journée de L1).

C'est la bonne nouvelle de la semaine pour l'OL. Rudi Garcia va de nouveau pouvoir compter sur celui qu'il vient de nommer capitaine ainsi que son numéro 8, si précieux au milieu de terrain. Memphis Depay s'était blessé à l'occasion de la dernière trêve internationale avec les Pays-Bas. Il s'agissait pour lui d'une rechute d'une blessure derrière une cuisse, ce qui avait fait réagir Garcia en conférence de presse il y a deux semaines, mécontent de la gestion de son joueur par l'encadrement de la sélection Oranje.

Le Néerlandais s'était blessé, au départ, au cours du match de Ligue des Champions contre Benfica dont il était sorti à la mi-temps, le 5 novembre. Il avait été contraint, cinq jours plus tard, de déclarer forfait pour la rencontre Marseille-Lyon (2-1) avant de partir rejoindre l'équipe des Pays-Bas. Il était encore forfait contre Nice (2-1), le 23 novembre, puis face au Zenit Saint-Pétersbourg (défaite 2-0), le 27 novembre et à Strasbourg, samedi dernier (2-1). De son côté, Houssem Aouar s'était blessé, aux ischio-jambiers, au cours du match à Marseille.

Vidéo - La colère de Garcia sur la blessure de Depay : "Un manque de respect pour l'institution OL"

02:07

Par ailleurs, l'OL sera privé de Léo Dubois, absent jusqu'à la trêve hivernale pour une lésion méniscale du genou gauche mais aussi de son gardien remplaçant, Cyprian Tararusanu, touché au dos et remplacé sur le banc par l'international espoir suisse, Anthony Racioppi.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0