Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deux années supplémentaires et une en option : l'OM dévoile la proposition faite à Villas-Boas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/05/2020 à 20:06 GMT+2

LIGUE 1 - Alors que la presse française annonçait ce mardi que l'Olympique de Marseille avait proposé une année de contrat supplémentaire et une en option à André Villas-Boas, le club a "souhaité rétablir la réalité des faits" dans un communiqué. L'entraîneur portugais se serait vu offrir deux années de plus et une autre en option selon l'OM.

André Villas-Boas (OM), à Nîmes, le 28 février 2020

Crédit: Getty Images

L'Olympique de Marseille a décidé de sortir du silence ce mardi. Et pour une raison précise : "rétablir la réalité des faits". Dans un communiqué officiel, le club olympien confirme avoir proposé un nouveau contrat à André Villas-Boas, annoncé sur le départ depuis celui de son directeur sportif Andoni Zubizarreta.
"Dès la semaine dernière, le President de l’Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud a évoqué avec André Villas-Boas sa volonté de lui proposer une prolongation de contrat, récite le communiqué. Dans le week-end, Frank McCourt a confirmé à André Villas-Boas être en ligne avec Jacques-Henri Eyraud et souhaiter qu’ils travaillent tous les deux aux modalités de cette prolongation." Face aux nombreuses rumeurs des dernières heures, l'OM a également dévoilé les contours de cette prolongation.

"Instabilité chronique"

"Lundi 18 en fin de journée, le club a fait parvenir à André Villas-Boas une proposition de prolongation de contrat de 2 ans (saisons 2021/22 et 2022/23) + 1 année en option (2023/24), si l’OM est qualifié en Champions League cette année-là", explique l'OM dans son communiqué. Avant de poursuivre : "Depuis 20 ans l'Olympique de Marseille est un club qui a souffert d'une instabilité chronique. 24 mandats d’entraîneurs (certains entraîneurs ont eu plusieurs mandats à des périodes différentes) ont été délivrés par l’OM sur cette période".
picture

Zubizarreta avant Villas-Boas et Payet ? Le plan d'Eyraud pour rationaliser l'OM

Enfin, pour conclure, l'OM précise que "seuls 3 entraîneurs ont bénéficié d’un engagement contractuel de 4 ans ou plus : Didier Deschamps, Rudi Garcia et aujourd'hui André Villas-Boas" avec cette proposition. De quoi démontrer, selon le club olympien, "la volonté du club de créer les conditions d’une stabilité", "la détermination du club à investir quand il le juge nécessaire dans les conditions de la réussite sportive" et "toute la confiance du club dans les qualités de technicien d'André Villas-Boas avec lequel l'Olympique de Marseille souhaite écrire une page décisive de son histoire moderne".
picture

Mercato Buzz : Pourtant, Villas-Boas avait déjà ciblé un éventuel renfort pour l’OM…

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité