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Droits TV : Mediapro se dit prêt à diffuser la fin de saison de Ligue 1

ParAFP

Mis à jour 08/04/2020 à 21:24 GMT+2

LIGUE 1 - Dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe, le PDG de Mediapro, Jaume Roures, a annoncé que la chaîne était prête à diffuser la fin de la saison 2019/2020 en cas de necessité.

Dimitri Payet a brillé de tout son éclat face à Lyon

Crédit: Getty Images

Mediapro se tient prêt à prendre la relève. Le futur diffuseur de la Ligue 1, à compter de la saison prochaine, est disposé à retransmettre la fin de saison 2019/2020 du championnat de France si elle était retirée à ses diffuseurs actuels Canal+ et beIN, qui ont suspendu leurs versements, affirme son PDG Jaume Roures dans une interview à paraître jeudi dans L'Equipe.
"S'il y avait une bonne foi contractuelle, ils auraient versé la partie correspondant aux matches diffusés. Il faut aider la Ligue et les clubs dans cette situation. On ne peut pas en profiter pour les mettre dans une plus mauvaise passe", lance le PDG du groupe sino-espagnol.
Mediapro a acquis à prix d'or les droits des Ligue 1 et Ligue 2 de football, dont il sera le diffuseur à compter de la saison prochaine. "Nous sommes d'ailleurs disposés à prendre la place de Canal+ et beIN si les choses ne s'arrangent pas", soit "à diffuser la fin de la saison 2019-2020, même si elle se joue en juin ou en juillet", assure Jaume Roures.

Mediapro interloqué par le cas Al-Khelaïfi

Après l'interruption des compétitions françaises pour cause de coronavirus, les diffuseurs actuels de la Ligue 1, Canal+ et BeIN, ont suspendu leurs paiements des droits TV, privant les clubs de football français d'une partie essentielle de leurs revenus.
Quatre présidents de clubs ont été désignés pour négocier avec Canal+, dont le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, également patron de beIN. Une double casquette que Jaume Roures "n'arrive pas à comprendre".
Le président de Mediapro assure que son groupe a "les moyens" de tenir ses engagements avec la Ligue, même si des incertitudes planent sur le début de la saison 2020/2021. "On parle avec la Ligue. Ils veulent démarrer la saison fin août ou début septembre. Si ces délais sont tenus, on va verser l'argent que l'on devait verser en août", souligne Jaume Roures.
Mediapro maintient le lancement d'un abonnement à 25 euros pour le foot français en début de saison prochaine, avec pour objectif le recrutement de 3,5 millions d'abonnés "à la fin de la première saison ou au début de la deuxième".
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