Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Foot : Jean-Michel Aulas en remet une couche sur l'OM et le fair-play financier

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/02/2020 à 20:00 GMT+1

LIGUE 1 - Dans une longue interview sur le site officiel de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a de nouveau lancé une pique à l'OM, au lendemain du match nul peu convaincant de son équipe face à Strasbourg (1-1).

Jean-Michel Aulas, président de Lyon

Crédit: Getty Images

Décidément, Jean-Michel Aulas a l'Olympique de Marseille dans le viseur. Dans un long entretien sur le site officiel de l'OL, lundi, le président des Gones s'en est de nouveau pris à l'actuel deuxième du championnat de France. "Il s’est à nouveau mis dans le rouge sur le plan économique relativement au Fair Play Financier (le journal L’Equipe affirmait il y a quelques jours que le déficit d’exploitation sur deux années était supérieur à 170 M€ !) contrairement à l’OL qui a une structure financière forte et gage de participation en cas de qualification en Coupe d’Europe et de pérennité pour tous ses supporters", a-t-il déclaré.
Des propos qui corroborent avec son interview accordée au Dauphiné Libéré le 7 février dernier. "Je remercie l’OM de me donner l’occasion de dire qu’ils sont complètement en dehors des clous du fair-play financier, avec la bénédiction de la DNCG", avait-il pointé du doigt. A la traîne en championnat (ndlr : onzième à sept longueurs du troisième Rennes), Jean-Michel Aulas pense néanmoins que la qualification en Ligue des champions est encore possible.
picture

Aulas a encore visé l'OM mais, cette fois, il a tapé à côté : voici pourquoi

"Bien sûr que le podium est encore jouable et je reste intimement convaincu que nous pouvons le faire, même si ce sera difficile. La victoire hier (dimanche) soir de Marseille (contre Lille) que nous venons de battre en Coupe de France, nous positionne trop loin de la deuxième place, ce qui rend évidemment cet objectif difficile à atteindre désormais, a-t-il ajouté. Il faut néanmoins noter que l’Olympique de Marseille n’a pas joué de Coupe d’Europe cette année, ce qui lui a donné un avantage certain dans le championnat." Un avantage qui se traduit par dix-huit points de retard sur son rival olympien...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité