Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Foot : Pour Le Graët, les violences contre les arbitres "doivent être fermement réprimées"

ParAFP

Mis à jour 05/02/2020 à 12:10 GMT+1

LIGUE 1 - Quatre jours après que le Monégasque Gelson Martins ait bousculé à deux reprises l'arbitre de la rencontre Nîmes-Monaco (3-1), Noël Le Graët, le président de la FFF, souhaite que les violences contre les arbitres soient "fermement réprimées".

Noël le Graët (FFF) à Ribeirao Preto, le 22 juin 2014

Crédit: AFP

A la veille de l'examen du geste de Gelson Martins par la commission de discipline de la LFP, Noël Le Graët s'est exprimé sur ce dossier. "Si le nombre d'incidents sur les terrains de football professionnels est globalement stable depuis le début de la saison, et le nombre de coups portés en baisse assez nette, nous devons déplorer l'augmentation du nombre d'agressions violentes inacceptables à l'encontre des officiels tant au niveau professionnel qu'amateur", affirme le dirigeant dans un communiqué.
picture

Noël Le Graët réclame de la fermeté après la double-bousculade dont a été victime l'arbitre de Nîmes-Monaco.

Crédit: AFP

"Toutes les atteintes aux arbitres doivent être fermement réprimées selon les barèmes disciplinaires et par des actions judiciaires aux côtés des victimes pour les cas les plus graves", ajoute-t-il, en rappelant "l'ensemble des acteurs du football à leur devoir de respect et d'exemplarité indispensable à l'égard des arbitres". Le patron de la FFF a tenu à s'exprimer après les "événements survenus le week-end dernier sur certains matches de Ligue 1 et de Ligue 2, notamment à l'occasion de la rencontre Nîmes-Monaco", précise le texte.

Gelson Martins risque jusqu'à huit mois de suspension

Lors de ce match disputé samedi, le milieu portugais de Monaco, Gelson Martins, a bousculé l'arbitre Mikaël Lesage par deux fois après l'exclusion de son partenaire Tiémoué Bakayoko, qu'il contestait. Le "barème de référence" de la FFF préconise, en cas de "bousculade volontaire" d'un arbitre par un joueur, une suspension de huit mois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité