Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Olivier Giroud a refusé l'OL pour ne pas rejoindre "le club qui a fait naître Karim Benzema"

Enzo Guerini

Mis à jour 09/09/2020 à 23:50 GMT+2

Olivier Giroud, qui publie jeudi une autobiographie, a accordé une interview au journal Le Progrès pour échanger sur son oeuvre. L'attaquant des Bleus a affirmé au travers de cet entretien, et de son livre, qu'il avait refusé de rejoindre l'OL en janvier dernier parce que c'est "le club qui a fait naître Karim Benzema".

Olivier Giroud, Karim Benzema (AFP)

Crédit: AFP

Olivier Giroud n'aime pas les polémiques. A un tel point qu'il a, en janvier dernier, refusé de s'engager avec l'Olympique Lyonnais, alors qu'il traversait une période très compliquée du côté de Chelsea. L'attaquant français l'a affirmé dans une interview accordée au Progrès. Et la raison de ce refus risque de faire parler...
Je n'avais pas envie de courir le moindre risque pour ma famille
Dans son livre, Olivier Giroud explique qu'il n'a pas rejoint l'OL parce que c'est "le club qui a fait naître Karim Benzema". Il a détaillé sa pensée dans son interview accordée au Progrès : "Malheureusement, c'est la cruelle vérité, avoue l'attaquant des Bleus. Je suis obligé de composer avec ça. Après sur le plan footballistique j'aurais pu assumer sans problème. Mais je n'avais pas envie de courir le moindre risque pour ma famille ou d'entraîner des désagréments en dehors du foot par rapport à ça, quand j'ai vu comment certains réagissaient."
Le transfert ne s'est donc pas fait, et Olivier Giroud a fini par regagner la confiance de Frank Lampard. Très bon lors de la reprise des championnat post-confinement, il a même prolongé son contrat d'une saison avec les Blues. Celui qui compte aujourd'hui 40 buts en équipe de France ne doit pas regretter son choix.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité