L'AS Saint-Etienne porte plainte après l'intrusion de supporters dans son stade

LIGUE 1 - La direction de l'AS Saint-Etienne a porté plainte pour l'intrusion en force d'une centaine de supporters dimanche soir dans son stade Geoffroy-Guichard avant le match de championnat contre le Paris Saint-Germain (0-4), a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les débordements des supporters stéphanois ne se sont pas limités au feu d'artifice dimanche dernier. La ligne jaune a également été franchie avant le coup d'envoi. Ce jeudi, le procureur de Saint-Etienne David Charmatz, a indiqué à l'AFP ne pas avoir encore décidé de la suite qu'il donnerait à cette plainte déposée par la direction de l'organisation et de la sécurité du club stéphanois.
Avant le match une centaine d'hommes vêtus de noir, le visage dissimulé, avaient forcé le passage des portiques de sécurité à l'une des entrées gardées par des stadiers, dont certains ont été bousculés et frappés. Pour cette rencontre, considérée à risques, près de 500 agents avaient été mobilisés par le club. Les images d'une caméra de vidéo-surveillance, diffusées par le site internet du Parisien, montrent que plusieurs d'entre eux portaient des sacs pouvant contenir des produits interdits dans l'enceinte du stade.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité