Getty Images

L'OL va désormais porter plainte en cas d'insultes sur les réseaux sociaux

L'OL va désormais porter plainte en cas d'insultes sur les réseaux sociaux

Le 26/02/2020 à 11:02Mis à jour Le 26/02/2020 à 11:15

Dans un communiqué publié mercredi, le club rhodanien annonce qu'il va désormais déposer plainte contre les messages diffusés sur les réseaux sociaux "susceptibles d'être constitutifs d'injure, de diffamation, de menace, de harcèlement ou encore d'incitation à la haine".

Drôle d'ambiance avant un match de Ligue des champions. A quelques heures de recevoir la Juventus Turin au Groupama Stadium, l'Olympique Lyonnais a publié un nouveau communiqué, quelques jours après s'être exprimé sur les actions de contestation menées par ses supporters du Virage Nord. Cette fois-ci, l'OL s'en est pris à ses détracteurs sur les réseaux sociaux. Ce communiqué fait sans doute suite aux nombreux montages photos postés sous les tweets du compte officiel du club depuis quelques jours. Ces montages représentent Rudi Garcia avec un visage de clown.

"L’Olympique Lyonnais informe que le club déposera désormais plainte à raison de tous les contenus, postés ou partagés sur ses réseaux sociaux, susceptibles d'être constitutifs d'injure, de diffamation, de menace, de harcèlement ou encore d'incitation à la haine ou la violence. Il est de notre devoir de nous mobiliser pour lutter contre les discours de discrimination et de haine, en ligne comme sur les terrains. L’OL saura prendre ses responsabilités en ce sens."

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313