Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Olympique Lyonnais va désormais porter plainte en cas d'insultes sur les réseaux sociaux

Enzo Guerini

Mis à jour 26/02/2020 à 11:15 GMT+1

Dans un communiqué publié mercredi, le club rhodanien annonce qu'il va désormais déposer plainte contre les messages diffusés sur les réseaux sociaux "susceptibles d'être constitutifs d'injure, de diffamation, de menace, de harcèlement ou encore d'incitation à la haine".

Jean-Michel Aulas

Crédit: Getty Images

Drôle d'ambiance avant un match de Ligue des champions. A quelques heures de recevoir la Juventus Turin au Groupama Stadium, l'Olympique Lyonnais a publié un nouveau communiqué, quelques jours après s'être exprimé sur les actions de contestation menées par ses supporters du Virage Nord. Cette fois-ci, l'OL s'en est pris à ses détracteurs sur les réseaux sociaux. Ce communiqué fait sans doute suite aux nombreux montages photos postés sous les tweets du compte officiel du club depuis quelques jours. Ces montages représentent Rudi Garcia avec un visage de clown.
"L’Olympique Lyonnais informe que le club déposera désormais plainte à raison de tous les contenus, postés ou partagés sur ses réseaux sociaux, susceptibles d'être constitutifs d'injure, de diffamation, de menace, de harcèlement ou encore d'incitation à la haine ou la violence. Il est de notre devoir de nous mobiliser pour lutter contre les discours de discrimination et de haine, en ligne comme sur les terrains. L’OL saura prendre ses responsabilités en ce sens."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité