Getty Images

La guéguerre continue, Aulas va déposer plainte contre Eyraud

La guéguerre continue, Aulas va déposer plainte contre Eyraud
Par Eurosport

Le 16/03/2020 à 20:15Mis à jour Le 16/03/2020 à 21:05

La sortie polémique de Jean-Michel Aulas sur la possibilité d'une saison blanche continue de faire parler. Invité de l'émission Team Duga sur RMC ce lundi, le président de l'Olympique Lyonnais a annoncé qu'il allait porter plainte pour diffamation contre son homologue de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, auteur d'une tribune au vitriol pour le JDD dimanche.

Qui a dit que l'on s'ennuyait quand le jeu est à l'arrêt ? Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud continuent d'animer la planète football via médias interposés. Alors que le président de l'OL avait soumis l'idée d'annuler purement et simplement cette saison de Ligue 1, celui de l'OM, lui, n'avait pas attendu bien longtemps pour lui répondre dans les colonnes du JDD. "JHE" n'a ainsi pas hésité à parler d'un "Lider maximo, prêt à bondir sur un virus dévastateur pour occulter la saison difficile de son club".

"C'est diffamatoire"

"L'idée même d'exploiter cette épreuve collective à des fins d'intérêt personnel est indécente. Quand la fièvre sera retombée, Jean-Michel Aulas verra l'obscénité de sa proposition opportuniste et reviendra vite aux valeurs qui font de lui un immense dirigeant du football", avait-il ajouté. Des propos qui pourraient emmener cette bataille sur un autre terrain : ceui judiciaire.

"Ce qui est déplacé, c'est la tribune d'Eyraud qui a été publiée dans le JDD. Mes avocats vont attaquer en diffamation. C'est diffamatoire", a ainsi lâché Jean-Michel Aulas dans "Team Duga" ce lundi sur RMC. "Je suis arrivé dans le foot, je n'y connaissais rien, mais c'était il y a 34 ans, a-t-il ajouté. J'essaie de faire en sorte d'apprendre là où je ne suis pas compétent. Là, on a voulu me faire passer pour quelqu'un qui se préoccupe du fait que l'OL ne jouera pas l'Europe, mais on peut encore y arriver par le championnat, on joue aussi une finale de Coupe de la Ligue contre Paris, on est en 8es de Ligue des champions contre la Juve."

Ainsi, le président de l'OL assure qu'il a "intérêt" à ce que la saison se termine. "Ceux qui m'ont attaqué ont laissé pensé que je n'étais pas préoccupé par l'intérêt général, ce qui est faux", a-t-il conclu. Quelque chose nous dit que le prochain match entre les deux camps n'attendra pas la reprise de la Ligue 1.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313