Getty Images

La L1 à l'arrêt jusqu'à nouvel ordre

La L1 à l'arrêt jusqu'à nouvel ordre
Par Eurosport

Le 13/03/2020 à 10:39Mis à jour Le 13/03/2020 à 10:58

LIGUE 1 - Comme attendu, la LFP a annoncé, ce vendredi, la suspension immédiate et jusqu'à nouvel ordre de la Ligue 1 et Ligue 2 en raison de la pandémie du coronavirus. La 29e journée, qui devait commencer ce vendredi soir avec OL-Reims, est donc reportée.

La LFP a décidé de dire stop. À l'instar de la Liga, la Serie A ou encore la Bundesliga (à partir de mardi, ndlr), la Ligue 1 est officiellement suspendue à partir de ce vendredi en raison de la pandémie du coronavirus. Et ce jusqu'à nouvel ordre. Cette décision a été prise à l'issue d'un conseil d'administration réuni d'urgence ce vendredi matin pour faire le point sur la situation. Les 29es journées de L1 et L2, prévues ce week-end, sont donc officiellement reportées.

"Comme l’a souligné hier le Président de la République, il faut placer l’intérêt collectif au-dessus de tout. L’urgence est aujourd’hui de freiner l’épidémie, de protéger les plus vulnérables, et d’éviter les déplacements", explique le communiqué. "A l’issue de la réunion programmée par l’UEFA le 17 mars prochain, le Conseil d’Administration de la LFP se réunira", annonce également la LFP, en prévision d'une possible suspension de la Ligue des champions et Ligue Europa.

L'UNFP avait demandé un report

Plus tôt dans la semaine, la LFP avait, dans un premier temps, annoncé des matches à huis clos jusqu'au 15 avril prochain. Au vu de l'évolution de cette pandémie, il a finalement été décidé de reporter purement et simplement le championnat de France. L'UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels), de son côté, avait d'ores et déjà annoncé son souhait de voir les matches reportés.

Le Parc des Princes

Le Parc des Princes Getty Images

Jeudi soir, la Fédération française de football avait décidé de stopper tous les matches des championnats amateurs et la D1 féminine. "Les annonces du Président de la République conduisent la Fédération française de football à prendre ses responsabilités pour contribuer sans ambiguïté à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays. En conséquence, je souhaite annoncer dès ce soir (jeudi) la suspension de l’ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération, ses ligues et ses districts, sur l'ensemble du territoire", avait expliqué Noël Le Graet, le président de la FFF.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313