Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Laurent Koscielny : "J'ai montré mon respect pour Arsenal pendant neuf ans"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 07/08/2019 à 15:39 GMT+2

LIGUE 1 - La nouvelle aventure de Laurent Koscielny peut débuter. Présenté en conférence de presse ce mercredi, le défenseur a expliqué les raisons de son arrivée aux Girondins de Bordeaux. Concernant la fin brutale de son histoire avec Arsenal, il n'a pas souhaité épiloguer.

Laurent Koscielny

Crédit: Getty Images

Laurent Koscielny aura donc remporté son bras de fer. Parti au clash avec Arsenal, le défenseur français a finalement obtenu gain de cause en signant pour les Girondins de Bordeaux, mardi. L'ancien Gunner, visiblement heureux de ce nouveau challenge, a confié les raisons de son choix en conférence de presse ce mercredi. "Les premiers contacts se sont très bien passés (...) Quand Bordeaux s'est présenté à moi, j'ai pesé le pour et le contre. Je suis très heureux de pouvoir venir dans ce club historique. Il faut redorer le blason du club", a-t-il confié devant les journalistes présents.
Le regard déterminé, Koscielny a assuré vouloir apporter son "expérience" et "aider les jeunes à gagner en qualité et constance". "J'ai encore les jambes pour jouer. Je me suis entretenu physiquement pendant trois semaines avec un préparateur phyisque. Il me manque juste le rythme des matches. Il faut que je retrouve des sensations, il y aura un petit temps d'adaptation", a-t-il assuré, précisant que l'objectif était de "tout faire" pour obtenir une qualification européenne la saison prochaine. Concernant son contrat, Eduardo Macia, le directeur du recrutement, a assuré que ce serait "aussi longtemps qu'il le veut'.

Arsenal ? No comment, ou presque...

Forcément interrogé sur son départ d'Arsenal, qui a fait couler beaucoup d'éncre, le Français a expliqué que "ce n'était pas à lui d'en parler". " J’ai un très grand respect pour Arsenal et je l’ai montré neuf ans sur le terrain. Tout ce qui concerne mon transfert et ma situation avec le club, vous voyez avec Eduardo (Macia), pas avec moi", a sèchement répondu le défenseur, critiqué notamment par les anciennes gloires du club anglais.
Pour Koscielny, son histoire avec Arsenal est désormais du passé. Du haut de ses 33 ans, il souhaitait revenir en France pour retrouver les siens après une vie à l'étranger. Bordeaux lui a donné cette opportunité. À lui de la saisir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité