Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG s'active pour trouver un naming au Parc des Princes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/11/2019 à 18:32 GMT+1

LIGUE 1 - Après l'OM, Bordeaux ou encore l'OGC Nice, le PSG pourrait lui aussi faire appel au naming. Les dirigeants parisiens, qui ont lancé un site internet à ce propos, sont en quête d'une entreprise pour l'accoler au nom du Parc des Princes... et de son futur centre d'entraînement.

Parc des princes - d'où viennent les noms des stades de ligue 1 ?

Crédit: Eurosport

Cette fois, c'est du concret. Après de nombreuses rumeurs, le PSG s'est mis concrètement en quête d'un naming pour le Parc des Princes et son futur centre d'entraînement, qui se trouvera du côté de Poissy. Le club de la capitale a ainsi décidé de lancer un site internet uniquement dans cette quête, qui était consultable jeudi... mais ne l'est plus ce vendredi. Selon les informations du Parisien, les premières démarches ont été effectuées avec, notamment, l'envoi d'un mail de prospection à plusieurs "centaines d'entreprises françaises et internationales", a précisé le PSG à l'AFP.
picture

General view inside the stadium prior to the Group C match of the UEFA Champions League between Paris Saint-Germain and SSC Napoli at Parc des Princes on October 24, 2018 in Paris, France

Crédit: Getty Images

Un naming qui ne serait pas effectif avant 2024

Le club, propriété depuis 2011 du fonds d'investissement Qatar Sports Investments (QSI), a signé en 2013 une convention d'exploitation du Parc des Princes avec la Ville de Paris, qui possède le stade. Comme l'affirme le quotidien, cette convention permet l'apparition d'un partenaire-titre sous certaines conditions, avec un droit de regard pour la mairie de Paris ainsi qu'une redevance spécifique pour celle-ci. De son côté, L'Equipe avance que le naming ne se fera pas avant 2024, et un éventuel agrandissement du Parc, après les JO.
En Ligue 1, on compte déjà cinq clubs qui ont décidé d'accoler une entreprise à leur stade. L'OM avec l'Orange-Vélodrome, Bordeaux et son Matmut Atlantique, l'OL qui évolue au Groupama Stadium, l'Allianz Arena à Nice et le Crédit Agricole La Licorne du côté d'Amiens. Le LOSC a lancé un appel à candidature.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité