Le PSG s'active pour trouver un naming au Parc des Princes
ParEurosport
Mis à jour 22/11/2019 à 18:32 GMT+1
LIGUE 1 - Après l'OM, Bordeaux ou encore l'OGC Nice, le PSG pourrait lui aussi faire appel au naming. Les dirigeants parisiens, qui ont lancé un site internet à ce propos, sont en quête d'une entreprise pour l'accoler au nom du Parc des Princes... et de son futur centre d'entraînement.
Cette fois, c'est du concret. Après de nombreuses rumeurs, le PSG s'est mis concrètement en quête d'un naming pour le Parc des Princes et son futur centre d'entraînement, qui se trouvera du côté de Poissy. Le club de la capitale a ainsi décidé de lancer un site internet uniquement dans cette quête, qui était consultable jeudi... mais ne l'est plus ce vendredi. Selon les informations du Parisien, les premières démarches ont été effectuées avec, notamment, l'envoi d'un mail de prospection à plusieurs "centaines d'entreprises françaises et internationales", a précisé le PSG à l'AFP.
Un naming qui ne serait pas effectif avant 2024
Le club, propriété depuis 2011 du fonds d'investissement Qatar Sports Investments (QSI), a signé en 2013 une convention d'exploitation du Parc des Princes avec la Ville de Paris, qui possède le stade. Comme l'affirme le quotidien, cette convention permet l'apparition d'un partenaire-titre sous certaines conditions, avec un droit de regard pour la mairie de Paris ainsi qu'une redevance spécifique pour celle-ci. De son côté, L'Equipe avance que le naming ne se fera pas avant 2024, et un éventuel agrandissement du Parc, après les JO.
En Ligue 1, on compte déjà cinq clubs qui ont décidé d'accoler une entreprise à leur stade. L'OM avec l'Orange-Vélodrome, Bordeaux et son Matmut Atlantique, l'OL qui évolue au Groupama Stadium, l'Allianz Arena à Nice et le Crédit Agricole La Licorne du côté d'Amiens. Le LOSC a lancé un appel à candidature.
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