Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Licencié par Angers, Olivier Pickeu contre-attaque : "Je conteste cette décision"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/04/2020 à 23:16 GMT+2

LIGUE 1 - Après 14 ans, l'histoire entre Angers et son manager général Olivier Pickeu est terminée. Comme attendu, ce dernier a reçu sa lettre de licenciement ce vendredi. "Une décision que je conteste avec la plus grande fermeté", a-t-il réagi dans un communiqué.

Pickeu

Crédit: Getty Images

Mis à pied à titre conservatoire depuis le 10 mars, Olivier Pickeu n'est officiellement plus le manager général du SCO Angers. Ce vendredi, et sans grande surprise, le dirigeant a reçu une lettre de licenciement. Un point final d'une collaboration longue de quatorze années. "J’ai pris acte ce jour, après avoir été reçu à un entretien le 10 mars dernier, de mon licenciement pour faute grave avec effet immédiat", a réagi ce dernier dans un communiqué.
J’entends faire valoir mes droits
"A ce stade, je laisse au Président Said Chabane le soin de communiquer les motifs allégués pour tenter de justifier cette décision que je conteste avec la plus grande fermeté, ajoute-t-il. Le moment venu j’entends faire valoir mes droits au regard du très grave préjudice personnel et professionnel que je subis du fait de cette brusque mise à l’écart et des motifs et des conditions dans lesquels elle est intervenue."
Enfin, Pickeu conclut : "Pour l’instant et dans la période difficile que nous traversons tous, je voudrais simplement, quelque soit l’issue de la saison sportive, souhaiter bonne chance au SCO d’Angers et remercier chaleureusement les joueurs, entraîneurs, salariés du club, bénévoles, élus, partenaires et supporters qui, pendant près de 14 ans m’ont encouragé, soutenu et fait confiance pour le développement de ce club qui restera à jamais le club de mon cœur."

Quatorze ans à Angers

La mise à pied en mars d'Olivier Pickeu était intervenue au lendemain de la nomination d'un président délégué, Fabrice Favetto-Bon, chargé à partir de fin mai de la gestion quotidienne du club afin de permettre au président, Saïd Chabane, mis en examen en février pour agressions sexuelles, de prendre du recul. Né à Armentières, Olivier Pickeu a été formé à Lille, a commencé sa carrière de joueur professionnel à Caen et a évolué essentiellement en Ligue 2 (Toulouse, Amiens, Le Mans...).
Au moment de raccrocher les crampons, il s'est engagé comme directeur sportif en 2006 à Angers, qui est remonté l'année suivante en Ligue 2 puis en 2015 en Ligue 1, grâce en particulier aux fonds engagés par M. Chabane, qui a repris le club en 2011. Avec Saïd Chabane et Stéphane Moulin, entraîneur de la réserve depuis 2006 et de l'équipe première depuis 2011, il faisait partie d'un trio d'une stabilité inhabituelle au sein du football professionnel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité