Le Stade Rennais n'aura pas mis très longtemps à faire son choix. A peine 24 heures. Un jour après l'officialisation de la démission de Julien Stéphan, le club breton a décidé d'opter pour Bruno Genesio pour prendre les rênes de sa formation, selon L'Equipe. D'après le journal sportif, il ne reste que quelques points à régler pour conclure l'arrivée sur le banc rouge et noir de l'ancien entraîneur de Lyon, qui est libre de tout contrat depuis son départ du Beijing Guoan en Chine.
Ces dernières heures, plusieurs rumeurs laissaient penser que les Rennais allaient se laisser du temps pour prendre leur décision alors que l'équipe bretonne aura plus d'une semaine sans match après sa rencontre face à l'OL de mercredi en L1. Mais le board rennais a vite fait son choix à en croire L'Equipe. Et si les noms de Rémi Garde, Lucien Fabre mais surtout de Jocelyn Gourvennec ont circulé, celui de Bruno Genesio s'est imposé.
Ligue 1
C'est officiel : Guion annonce son départ de Reims, Caillot confirme pour Oscar Garcia
15/04/2021 À 21:33

Bruno Genesio lors de Nantes - Lyon

Crédit: Getty Images

A Lyon, un passage contrasté

Connu du directeur sportif rennais Florian Maurice avec qu'il a travaillé à l'OL, Bruno Genesio trouve une belle porte pour revenir dans le monde de la L1. Evoqué il y a quelques semaines du côté de Montpellier ou encore Nice, il avait d'ailleurs fait un appel du pied à l'élite française fin janvier sur le plateau de Téléfoot. "Je suis prêt à entraîner un autre club français que l’Olympique Lyonnais", avait-il lancé. Il a été entendu.
Le Lyonnais de naissance devrait donc connaitre son deuxième banc dans l'élite après son expérience dans le costume de numéro 1 à l'OL de 2015 à 2019. Un séjour qui a laissé des traces. A Lyon, il avait entretenu des relations tendues avec certains supporters malgré un passage plus qu'honorable en terme de résultats. Il a notamment conduit le club à trois reprises sur le podium de la Ligue 1, avec une deuxième place en 2016 et deux troisième places en 2018 et 2019. Cela a sûrement pesé dans la balance bretonne.
Genesio possède en plus les caractéristiques définies par Florian Maurice ce lundi quand on l'a interrogé sur le profil du futur technicien désiré: "C'est quelqu'un qui rentrera dans le projet du Stade rennais, qui sera capable de développer du jeu, des joueurs, de faire confiance à des joueurs issus du centre de formation", a lancé l'ancien recruteur en chef de Lyon. Il le savait alors : Genesio cochait déjà beaucoup de cases. Et ça a vite fait la différence.
Ligue 1
En plus du Bayern, Marquinhos va manquer 12 jours de compétition
13/04/2021 À 12:26
Ligue 1
Examens vendredi pour Marquinhos, Süle et Goretzka vers un forfait pour le retour
08/04/2021 À 10:35