Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Des excès sur l'arrêt du championnat ? Jean-Michel Aulas estime en avoir fait "très peu"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/05/2020 à 10:12 GMT+2

LIGUE 1 - Interrogé sur Franceinfo mercredi, Jean-Michel Aulas est revenu sur l'arrêt du championnat de France. Le président de l'Olympique lyonnais a poussé pendant de longues semaines pour une reprise, allant même jusqu'à écrire au gouvernement. Il a estimé qu'il y a eu un certain nombre d'excès, mais de sa part, "très peu".

Jean-Michel Aulas

Crédit: Getty Images

Voilà une réaction que certains qualifieraient de pure mauvaise foi. Interrogé mardi sur Franceinfo, Jean-Michel Aulas a critiqué le spectacle offert par le football français depuis l'arrêt du championnat. Le président de l'OL, qui a souvent soufflé sur les braises, a estimé qu'il n'avait presque pas fait d'excès.
"L'image n'est pas bonne parce que la gouvernance n'est plus adaptée, affirme-t-il. Nous avons saisi la ministre (Roxana Maracineanu, ndlr) pour trouver une solution à cette gouvernance qui, sur le plan de la Ligue, avec une dyarchie, est difficile à maîtriser. Il y a eu des écarts et un certain nombre d'excès. De ma part ? Très peu."
Dans cette interview, le président de l'OL a martelé, à nouveau, que le championnat aurait dû reprendre : "La logique économique et européenne était d'aller au bout des compétitions" et a justifié son recours devant le Conseil d'Etat. Il y également pointé du doigt les difficultés économiques auxquels les clubs vont être confrontés cet été : "Le marché des transferts sera en mode pause cet été, donc il y aura un vrai problème dans les comptes des clubs français, probablement un manque à gagner de plusieurs centaines de millions d'euros", a-t-il estimé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité