Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Le Nîmes Olympique a racheté le stade des Costières pour 8 millions d'euros

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/06/2019 à 17:45 GMT+2

LIGUE 1 - Ce mercredi, le Nîmes Olympique a annoncé avoir racheté le stade des Costières, qui appartenait à la ville, pour huit millions d'euros. Il sera démoli et reconstruit par la suite pour atteindre plus de 15 000 places.

Le kop des supporters de Nîmes au stade des Costières

Crédit: AFP

Après des mois de négociations très intenses, le Nîmes Olympique a (enfin) trouvé un accord pour racheter le stade des Costières. Jean-Paul Fournier, le maire de Nîmes, a annoncé un coût de 8 millions d'euros ce mercredi. "Il faut revenir de la folie des grandeurs, on a construit des stades immenses et on n'arrive pas à les rentabiliser", a de son côté expliqué le président des Crocos, Rani Assaf.
Et maintenant, place au projet du nouveau stade. "On travaille depuis presque deux ans avec des architectes (...) J'espère qu'on jouera fin 2024 début 2025 dans notre nouveau stade. On construira un stade provisoire Mas de Vignolles", poursuit Assaf, qui a confirmé la destruction de l'enceinte. La nouvelle "aura une capacité de 15 100 places", a précise le maire de la ville. Aucun naming ne devrait être effectué. "J'ai horreur de ça", a en effet assuré le président du Nîmes Olympique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité