Getty Images

Le PSG prolonge la suspension de ses activités jusqu'à nouvel ordre

Le PSG prolonge la suspension de ses activités jusqu'à nouvel ordre

Le 15/03/2020 à 19:07Mis à jour Le 15/03/2020 à 19:08

LIGUE 1 - Le Paris Saint-Germain a publié un communiqué dimanche pour annoncer qu'il suspendait officiellement les activités de toutes ses équipes professionnelles pour une durée indéterminée. Le club de la capitale, qui prolonge une suspension en cours depuis vendredi, précise qu'un nouveau point sera fait le mercredi 18 mars.

Le PSG a pris ses mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus Covid-19. Dans un communiqué publié dimanche, le club de la capitale annonce que les activités de toutes ses équipes professionnelles "vont rester provisoirement suspendues pour la période débutant lundi 16 mars jusqu'à une durée pour l'instant indéterminée." Paris ajoute qu'un nouveau point "sera fait ce mercredi 18 mars" concernant l'évolution de la situation.

C'est dans la continuité des premières mesures prises par le Paris Saint-Germain vendredi, au lendemain de l'allocution du président de la République, Emmanuel Macron. Le club avait décidé d'annuler les entraînements de toutes ses sections sportives (football masculin, féminin, handball et judo) jusqu'à dimanche, date à laquelle il devait faire un nouveau point suivant l'évolution de la situation. Le club de la capitale a ainsi décidé de prolonger la suspension de ses activités pour le secteur professionnel, tout en assurant une scolarité à distance pour les éléments en formation.

Dans le cadre d'une campagne de sensibilisation contre la propagation du coronavirus, le PSG avait également publié une vidéo sur son site internet, dans laquelle Marco Verratti, Marquinhos et Kylian Mbappé indiquaient les gestes à adopter pour faire barrage à la maladie. Les boutiques officielles du club sont par ailleurs fermées depuis dimanche matin, jusqu'à nouvel ordre. Autant de mesures qui s'inscrivent dans le confinement général auquel la France est confrontée.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313