Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - Lens l'emporte (2-0) face à Saint-Etienne réduit à neuf

Marion Poidevin

Mis à jour 03/10/2020 à 19:49 GMT+2

LIGUE 1 - Lens a battu Saint-Etienne samedi (2-0) grâce à un nouveau penalty de Gaël Kakuta, complété par un but de Florian Sotoca. L'ASSE a joué à neuf suite aux expulsions de Kolodziejczak et de Wahbi Khazri. Tout va bien pour le promu, qui rejoint provisoirement Rennes en haut du classement.

Gael Kakuta et Denis Bouanga lors de Lens - Saint Etienne en Ligue 1 le 3 octobre 2020

Crédit: Getty Images

Lens continue son bout de chemin. En s’imposant nettement contre des Stéphanois réduits à dix puis à neuf (2-0), les Lensois confirment leur excellent début de saison. Ce quatrième succès en six rencontres leur permet de compter autant de points que Rennes, leader à la différence de buts. Et c’est encore sur coup de pieds arrêtés que Lens a trouvé la faille. Gaël Kakuta a ainsi inscrit son quatrième penalty de la saison (1-0, 15e) puis Florian Sotoca a repris de la tête un corner de Tony Mauricio (2-0, 81e). Six des dix buts lensois l’ont donc été sur phase arrêtée (quatre sur penalties, un sur coup franc indirect et un sur corner).
Offensifs d’entrée de match, les Lensois auraient pu ouvrir le score dès la deuxième minute par l’intermédiaire de … Timothée Kolodziejczak ! Sur un centre de Jonathan Clauss, omniprésent dans son couloir droit, le défenseur stéphanois n’est pas passé loin de tromper son propre gardien. C’est ensuite lui qui a précipité la chute de son équipe en concédant le penalty de l’ouverture du score pour une faute sur Ignatius Ganago. Expulsé après intervention de la VAR (14e), il a sévèrement blessé le Camerounais qui souffrirait d’une grosse entorse de la cheville gauche. Le maître à jouer lensois, Kakuta, ne s’est pas fait prier pour inscrire son quatrième but de la saison (le quatrième sur penalty) d’une frappe du gauche sous la transversale (1-0, 15e).

Leca en spectateur

Buteur, Kakuta aurait pu se muer en passeur mais, lorsque Facundo Medina a repris son coup franc de la tête, l’Argentin était hors-jeu (20e). La tâche était déjà compliquée pour les Stéphanois, elle est devenue impossible. Les joueurs de Claude Puel n’ont tiré que deux fois dans ce match, leur dernière tentative étant celle de Denis Bouanga à la quatrième minute. Pendant que Jean-Louis Leca regardait tranquillement le match de ses coéquipiers depuis sa surface, Moulin était mis à contribution (25e, 46e, 53e). Inoffensif, Saint-Etienne restait pourtant à portée du match nul. Jusqu’au coup de grâce...
Entré à la pause, Wahbi Khazri aura passé moins de vingt minutes sur la pelouse. Le Tunisen n’a absolument pas maîtrisé son tacle glissé sur Jonathan Gradit et a vu Bastien Dechepy sortir le carton rouge pour la deuxième fois du match (64e). Claude Puel a eu beau réclamer l’arbitrage vidéo, rien n’y a fait. Les siens allaient finir la rencontre à neuf sous les "ole" moqueurs des supporters présents à Bollaert sur chaque passe de leur équipe. Le but de Sotoca sur corner en fin de match (2-0, 81e) est finalement assez anecdotique. Le promu continue d’impressionner et se hisse provisoirement à hauteur du Stade Rennais en tête du classement (13 points).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité