Nîmes - Nantes : 0-1

Et de deux victoires de rang ! Trois même sur les quatre derniers matches ! Le FC Nantes a confirmé son retour au premier plan à Nîmes. Les Canaris ont croqué les Crocos sur un but d'Imran Louza (29e). Si les hommes de Christian Gourcuff pointent à deux longueurs du podium avec 29 points, les Gardois n'y arrivent vraiment pas. Avec ce troisième revers consécutif, les coéquipiers de Paul Bernardoni, en quête de victoire en L1 depuis la 6e journée, restent scotchés à la 19e place.

Ligue 1
L’OM enchaine et se rapproche du PSG
IL Y A 7 HEURES

Ce qu'on en retient : Nantes et les 1-0, quelle histoire cette saison.

Nîmes - Nantes

Crédit: Getty Images

Toulouse - Reims : 0-1

Les Toulousains s’enfoncent de plus en plus. Les Violets se sont inclinés face à de solides Rémois sur le plus petit des scores (0-1). L’unique buteur de la soirée est Rémi Oudin, dans les toutes premières minutes du match (9e). Le TFC s’est pourtant montré à plusieurs reprises dangereux, notamment par le biais de Sanogo (27e) ou encore Koné (35e). Mais les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont jamais réussi à faire sauter le verrou champenois. Reims signe son dixième clean sheet en 18 rencontres, et grimpe à la cinquième place du championnat. Toulouse est plus que jamais dernier après cette huitième défaite consécutives en L1.

Ce qu’on en retient : Reims est toujours aussi solide, et les inquiétudes toujours aussi grandes du côté de Toulouse, en témoignent les débordements des supporters en fin de match.

Angers - Monaco : 0-0

Monaco n'a pas gâché la fête. L'ASM visait pourtant une troisième victoire de rang. Mais pour les 100 ans du SCO, les joueurs angevins n'ont pas cédé. Angers a ainsi stoppé une série noire de trois revers de rang avec un nul (0-0). Dominateur dans le jeu (65% de possession), le club de la Principauté n'a pas su concrétiser et se retrouve à quatre points de Nantes (4e) mais surtout à six du podium.

Ce qu'on en retient : Au moins, Angers n'a pas raté son anniversaire. C'est toujours ça.

Angers - Monaco

Crédit: Getty Images

Brest - Nice : 0-0

Grâce notamment à un énorme Gautier Larsonneur dans le but brestois, Brest et Nice n'ont pas réussi à se départager. Les Aiglons en profitent cependant pour revenir avec un petit point dans leurs bagages. Ce n'est sûrement pas à la hauteur de leurs ambitions mais c'est toujours ça de pris après sept défaites à l'extérieur toutes compétitions confondues. Avec ce nul, le Stade Brestois, qui reste à deux longueurs de l'OGCN (13e), prend six points d'avance sur Metz (18e).

Ce qu'on en retient : Quel match de Larsonneur !

Amiens - Dijon : 1-1

Match nul entre le 16e (Dijon) et le 17e (Amiens). Ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score (19e) grâce à un beau but de Jhonder Cadiz, qui a eu le réflexe de mettre le bout du pied sur une tête déviée de Blin. Les Dijonnais ont eu du mal à capitaliser sur ce but et ont arrêté de jouer. Et moins de dix minutes plus tard, Konaté a réduit la marque d’une reprise de volée très puissante. La deuxième mi-temps aura été très pauvre en occasions, même si Dijon a affiché les meilleures intentions. Les deux équipes affichent 17 points au compteur et sont départagées par leur différence de but (Dijon -8, 16e ; Amiens -12, 17e).

Ce qu'on en retient : Amiens vient de mettre un terme à une série de quatre défaites consécutives.

Amiens - Dijon

Crédit: Getty Images

Ligue 1
Benedetto, entre passage à vide et peur du fiasco
HIER À 23:55
Ligue 1
Trois victoires de suite et une tête d’outsider : à l’OL, on "regarde vers le haut"
29/11/2020 À 17:53