Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - OL : Bosz donne le ton : "Ma philosophie ? Gagner de manière offensive et attractive"

Enzo Guerini

Mis à jour 01/06/2021 à 19:43 GMT+2

LIGUE 1 - Quelques jours après sa nomination à la tête de l'Olympique Lyonnais, Peter Bosz a accordé une interview à RMC Sport dans l'émission Top of the foot. Si le Néerlandais s'est dit ravi et excité à l'idée de rejoindre l'OL, il a donné quelques pistes sur le style et la philosophie de jeu qu'il souhaite mettre en place avec son nouveau club.

Peter Bosz, le nouvel entraîneur de Lyon

Crédit: Getty Images

Arrivé il y a quelques jours en France pour signer son contrat avec l'Olympique Lyonnais, Peter Bosz paraît très enjoué à l'idée de prendre en main ses nouveaux joueurs. Mardi, au micro de RMC Sport, le tacticien néerlandais s'est dit "très fier" de rejoindre l'OL, qu'il a ensuite qualifié de "très grand club". Peter Bosz avait affronté les Gones alors qu'il entraînait l'Ajax, lors des demi-finales de la Ligue Europa en 2017, où les Ajacides s'étaient imposés.
Si tu donnes au porteur du ballon beaucoup de temps, un joueur moyen deviendra un bon joueur. Mais si tu presses bien un joueur moyen, il deviendra un mauvais joueur
Après trois saisons passées du côté du Bayer Leverkusen, Bosz a donc rejoint l'Olympique Lyonnais, pour succéder à Rudi Garcia. Et le tacticien n'a pas tardé pour donner des premiers éléments sur sa philosophie de jeu. "A mon avis, tout commence par la philosophie. La mienne, c'est de gagner, mais surtout de gagner de manière offensive et attractive", a affirmé au micro de RMC Sport le nouvel entraîneur lyonnais. Les supporters de l'OL devraient voir du spectacle la saison prochaine, donc, si les principes de jeu énoncés par Peter Bosz seront respectés.
Le successeur de Rudi Garcia ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Il a notamment évoqué le jeu sans ballon, et l'importance du pressing à ses yeux. "Si tu donnes au porteur du ballon beaucoup de temps, un joueur moyen deviendra un bon joueur. Mais si tu presses bien un joueur moyen, il deviendra un mauvais joueur. Il ne faut pas donner de temps au joueur, donc je veux un pressing devant (haut, ndlr) et constant", a détaillé Peter Bosz.
Quatrième de Ligue 1 au terme de l'exercice 2020-2021, l'Olympique Lyonnais a manqué son objectif principal, qui était de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Pour l'heure, Peter Bosz n'a pas voulu s'avancer sur les objectifs futurs des Gones : "C'est trop tôt pour dire quelque chose sur les objectifs ou sur les priorités dans l'effectif. Ça fait une semaine qu'on est en contact. On discute de tout ce qui est important pour bien commencer à Lyon."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité