Arrivé il y a quelques jours en France pour signer son contrat avec l'Olympique Lyonnais, Peter Bosz paraît très enjoué à l'idée de prendre en main ses nouveaux joueurs. Mardi, au micro de RMC Sport, le tacticien néerlandais s'est dit "très fier" de rejoindre l'OL, qu'il a ensuite qualifié de "très grand club". Peter Bosz avait affronté les Gones alors qu'il entraînait l'Ajax, lors des demi-finales de la Ligue Europa en 2017, où les Ajacides s'étaient imposés.
Si tu donnes au porteur du ballon beaucoup de temps, un joueur moyen deviendra un bon joueur. Mais si tu presses bien un joueur moyen, il deviendra un mauvais joueur
Ligue 1
5-3 : Trop d'erreurs défensives et une claque pour l'OL
31/07/2021 À 18:33
Après trois saisons passées du côté du Bayer Leverkusen, Bosz a donc rejoint l'Olympique Lyonnais, pour succéder à Rudi Garcia. Et le tacticien n'a pas tardé pour donner des premiers éléments sur sa philosophie de jeu. "A mon avis, tout commence par la philosophie. La mienne, c'est de gagner, mais surtout de gagner de manière offensive et attractive", a affirmé au micro de RMC Sport le nouvel entraîneur lyonnais. Les supporters de l'OL devraient voir du spectacle la saison prochaine, donc, si les principes de jeu énoncés par Peter Bosz seront respectés.
Le successeur de Rudi Garcia ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Il a notamment évoqué le jeu sans ballon, et l'importance du pressing à ses yeux. "Si tu donnes au porteur du ballon beaucoup de temps, un joueur moyen deviendra un bon joueur. Mais si tu presses bien un joueur moyen, il deviendra un mauvais joueur. Il ne faut pas donner de temps au joueur, donc je veux un pressing devant (haut, ndlr) et constant", a détaillé Peter Bosz.
Quatrième de Ligue 1 au terme de l'exercice 2020-2021, l'Olympique Lyonnais a manqué son objectif principal, qui était de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Pour l'heure, Peter Bosz n'a pas voulu s'avancer sur les objectifs futurs des Gones : "C'est trop tôt pour dire quelque chose sur les objectifs ou sur les priorités dans l'effectif. Ça fait une semaine qu'on est en contact. On discute de tout ce qui est important pour bien commencer à Lyon."
Ligue 1
Varane aurait fait son choix : il veut quitter le Real Madrid, le PSG déjà à l'affût
14/06/2021 À 15:28
Ligue 1
Canal+ annonce son retrait de la diffusion de la Ligue 1
11/06/2021 À 16:03