Getty Images

Vieira, nouveau favori pour le banc d'Arsenal ?

Vieira, nouveau favori pour le banc d'Arsenal ?
Par Eurosport

Le 05/12/2019 à 09:14Mis à jour Le 05/12/2019 à 09:35

LIGUE 1 - En quête d'un nouvel entraîneur depuis le licenciement d'Unai Emery, Arsenal pourrait bien jeter son dévolu sur Patrick Vieira. Selon Nice-Matin, l'actuel entraîneur des Aiglons est même le favori pour le poste.

L'OGC Nice en a maintenant l'habitude. Depuis que Patrick Vieira s'asseoit sur son banc, ce dernier est un entraîneur pour le moins courtisé. Prenez par exemple les propos de Jean-Michel Aulas, en octobre dernier, lui qui cherchait alors un nouveau coach pour le banc de l'OL. "C’est sûrement l’un des entraîneurs que j’apprécie le plus, au niveau de sa personnalité. Gérard Houllier le connaît très bien pour l’avoir côtoyé à New York. Mais il n’est pas libre donc malheureusement ça ne correspond pas à notre timing", confiait le président lyonnais.

Vieira tenté par Arsenal ?

Vieira Arsenal

Vieira ArsenalAFP

L'ancien Gunner, lui, n'est pas insensible à cet intérêt. Pour lui, ce serait comme revenir à la maison. Le souvenir qu'il y a laissé est d'ailleurs intact. Capitaine des "Invincibles" lors de la fameuse saison 2003-2004, Vieira est toujours très apprécié au sein du club londonien. Mais l'imaginer quitter la Côte d'Azur en plein cours de saison reste utopique. Dans ce sens, le quotidien précise que le champion du monde 98 se plaît à Nice.

Interrogé sur la rumeur Arsenal avant le déplacement face à l'ASSE (4-1), mercredi soir, Vieira s'était montré ferme."J’ai l’impression que ça vous perturbe plus vous que moi ou le club. Il n’y a rien à dire là-dessus. Il n’y a rien de sérieux, rien de vrai. Je n’ai pas de commentaires à faire par rapport à ça", avait-il expliqué. Depuis, la rumeur s'est intensifiée et l'entraîneur niçois pourrait bien être obligé de sortir de sa réserve.

Vidéo - 15e j. - Vieira sur Emery : "Quand tu fais ce métier, il faut s'attendre à se faire virer"

00:48
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0