Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Patrick Vieira, nouveau favori pour le banc d'Arsenal ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/12/2019 à 09:35 GMT+1

LIGUE 1 - En quête d'un nouvel entraîneur depuis le licenciement d'Unai Emery, Arsenal pourrait bien jeter son dévolu sur Patrick Vieira. Selon Nice-Matin, l'actuel entraîneur des Aiglons est même le favori pour le poste.

Patrick Vieira (Nice) en Ligue 1 2019-2020

Crédit: Getty Images

L'OGC Nice en a maintenant l'habitude. Depuis que Patrick Vieira s'asseoit sur son banc, ce dernier est un entraîneur pour le moins courtisé. Prenez par exemple les propos de Jean-Michel Aulas, en octobre dernier, lui qui cherchait alors un nouveau coach pour le banc de l'OL. "C’est sûrement l’un des entraîneurs que j’apprécie le plus, au niveau de sa personnalité. Gérard Houllier le connaît très bien pour l’avoir côtoyé à New York. Mais il n’est pas libre donc malheureusement ça ne correspond pas à notre timing", confiait le président lyonnais.

Vieira tenté par Arsenal ?

En effet, l'entraîneur niçois, qui est sous contrat jusqu'en 2021, n'est pas disponible. Mais visiblement, ça n'effraie personne. Encore moins Arsenal, qui songerait très sérieusement à faire (re)venir son légendaire milieu de terrain (1996-2005). Selon Nice-Matin, les Gunners ont fait de lui le favori pour remplacer Unai Emery, remercié la semaine passée et remplacé au pied levé par Fedrik Ljungberg.
picture

Vieira Arsenal

Crédit: AFP

L'ancien Gunner, lui, n'est pas insensible à cet intérêt. Pour lui, ce serait comme revenir à la maison. Le souvenir qu'il y a laissé est d'ailleurs intact. Capitaine des "Invincibles" lors de la fameuse saison 2003-2004, Vieira est toujours très apprécié au sein du club londonien. Mais l'imaginer quitter la Côte d'Azur en plein cours de saison reste utopique. Dans ce sens, le quotidien précise que le champion du monde 98 se plaît à Nice.
Interrogé sur la rumeur Arsenal avant le déplacement face à l'ASSE (4-1), mercredi soir, Vieira s'était montré ferme."J’ai l’impression que ça vous perturbe plus vous que moi ou le club. Il n’y a rien à dire là-dessus. Il n’y a rien de sérieux, rien de vrai. Je n’ai pas de commentaires à faire par rapport à ça", avait-il expliqué. Depuis, la rumeur s'est intensifiée et l'entraîneur niçois pourrait bien être obligé de sortir de sa réserve.
picture

15e j. - Vieira sur Emery : "Quand tu fais ce métier, il faut s'attendre à se faire virer"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité