Getty Images

Rennes aurait trouvé son nouveau président

Rennes aurait trouvé son nouveau président

Le 15/03/2020 à 10:37Mis à jour Le 15/03/2020 à 10:45

LIGUE 1 – Selon le quotidien L'Equipe, le Stade Rennais devrait officialiser dans la semaine la venue de Nicolas Holveck comme nouveau président du club. Depuis le départ d'Olivier Létang le 7 février dernier, les dirigeants rennais étaient à la recherche du profil idoine. Holveck, ancien membre de l'AS Monaco devrait être épaulé par un directeur sportif.

Cela faisait un mois que les tractations allaient bon train du côté de Rennes. Après le départ de Létang, remercié par la famille Pinault, plusieurs noms avaient été évoqué pour prendre la tête du club breton, actuel troisième de Ligue 1. Si Jacques Delanoë, président du conseil d'administration assurait l'intérim depuis le 7 février, les dirigeants rennais voulaient boucler au plus vite l'arrivée du nouvel homme fort du club.

Rennes à la recherche d'un directeur sportif

Ce ne sera pas Arsène Wenger, un temps évoqué et surtout espéré, mais bien Nicolas Holveck, ancien adjoint à Monaco en charge du développement de l'Academy et du Cercle Bruges, club filiale de l'ASM. Il avait d'ailleurs quitté officiellement ses fonctions sur le Rocher le 6 mars dernier. Le natif d'Epinal a débuté sa carrière de dirigeant à l'AS Nancy Lorraine en 1997. Il quittera le club lorrain en tant que vice-président pour devenir directeur administratif de l'AS Monaco.

Holveck sera le huitième président depuis la reprise du club par la famille Pinault en 1998. Et il devrait être épauler par un directeur sportif. C'est le deuxième gros chantier qui attend Rennes dans les prochaines semaines. Florian Maurice, actuel responsable du recrutement à l'Olympique Lyonnais a notamment été sondé pour prendre la tête du secteur sportif des Rouge et Noir.

De son côté, Olivier Létang aurait été contacté par… l'AS Monaco pour intégrer le club asémiste.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313