Getty Images

Thauvin, une opération qui divise à l'OM

Thauvin, une opération qui divise à l'OM
Par Eurosport

Le 13/09/2019 à 09:40

LIGUE 1 - Florian Thauvin a fini par trancher. L'international français, qui ressent toujours des douleurs à sa cheville droite, a décidé de se faire opérer, ce qui l'écartera des terrains jusqu'à la trêve hivernale. Selon les informations de La Provence, l'OM n'était d'ailleurs pas forcément favorable à cette opération.

Le couperet est tombé mercredi. "Florian Thauvin a été victime d'une blessure accidentelle de la cheville en match il y a environ 4 mois et demi (...) Afin de pouvoir revenir à 100% de ses capacités, Florian et l’Olympique de Marseille ont décidé de réaliser une petite intervention (arthroscopie) dans les jours qui viennent", annonçait l'Olympique de Marseille dans son communiqué, parlant d'une absence "jusqu’à la trêve hivernale" pour son joueur.

Des examens rassurants, mais...

Autre élément à prendre en considération : l'Euro 2020. L'international français ne compte pas passer à côté. Et c'est aussi dans cette optique qu'il a décidé de se faire opérer en ce début de saison. Selon RMC, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a même été consulté.

Selon La Provence, le joueur s'est envolé ces dernières heures vers Londres. La raison ? Une rencontre avec James Calder, un médecin de renommée mondiale, qui a réalisé l'opération jeudi soir. C'est Christophe Baudot, l'ancien médecin de l'OM et désormais au PSG, qui l'aurait suggéré au joueur.

Vidéo - "Coman a montré à Dembélé et Thauvin tout ce qui leur manquait en équipe de France"

02:01
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0