Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Thauvin, une opération qui divise à l'OM

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/09/2019 à 09:40 GMT+2

LIGUE 1 - Florian Thauvin a fini par trancher. L'international français, qui ressent toujours des douleurs à sa cheville droite, a décidé de se faire opérer, ce qui l'écartera des terrains jusqu'à la trêve hivernale. Selon les informations de La Provence, l'OM n'était d'ailleurs pas forcément favorable à cette opération.

Florian Thauvin

Crédit: Getty Images

Le couperet est tombé mercredi. "Florian Thauvin a été victime d'une blessure accidentelle de la cheville en match il y a environ 4 mois et demi (...) Afin de pouvoir revenir à 100% de ses capacités, Florian et l’Olympique de Marseille ont décidé de réaliser une petite intervention (arthroscopie) dans les jours qui viennent", annonçait l'Olympique de Marseille dans son communiqué, parlant d'une absence "jusqu’à la trêve hivernale" pour son joueur.

Des examens rassurants, mais...

Forcément, cette nouvelle a fait office de coup de massue pour l'OM. D'ailleurs, selon La Provence, l'opération n'était pas l'option privilégiée par le club olympien, qui aurait préféré attendre de voir l'évolution de cette blessure durant les prochaines semaines. Le quotidien explique que la dernière IRM (Imagerie par Résonance Magnétique), effectuée avant son retour contre l'ASSE, était de nature rassurante. Problème, les douleurs sont réapparues après la rencontre. Bien décidé à régler le problème une fois pour toute, Florian Thauvin, poussé notamment par Jean-Pierre Bernès, son agent, a opté pour l'opération.
Autre élément à prendre en considération : l'Euro 2020. L'international français ne compte pas passer à côté. Et c'est aussi dans cette optique qu'il a décidé de se faire opérer en ce début de saison. Selon RMC, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a même été consulté.
Selon La Provence, le joueur s'est envolé ces dernières heures vers Londres. La raison ? Une rencontre avec James Calder, un médecin de renommée mondiale, qui a réalisé l'opération jeudi soir. C'est Christophe Baudot, l'ancien médecin de l'OM et désormais au PSG, qui l'aurait suggéré au joueur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité