Le PSG tient une nouvelle recrue pour son milieu de terrain. Dans les toutes dernières secondes du marché estival, le club parisien a officialisé l'arrivée de Rafinha en provenance du FC Barcelone. Le milieu de terrain, prêté par le Barça au Celta Vigo la saison dernière, arrive à Paris pour les trois prochaines saisons, sous forme de transfert sec, gratuitement, avec des bonus qui pourraient monter jusqu'à 3 millions d'euros selon RMC Sport.

Ligue 1
Saint-Etienne, Puel et poings liés
IL Y A 7 HEURES

Si le frère de Rafinha, un certain Thiago Alcantara, avait un temps été associé au Paris Saint Germain durant ce mercato estival, l'ancien joueur du Bayern Munich avait finalement posé ses valises à Liverpool. Et c'est bien son frère cadet que les Parisiens vont découvrir cette saison au Parc des Princes. Formé au FC Barcelone, Rafinha n'est jamais parvenu à s'imposer au Barça depuis ses débuts chez les professionnels en 2011. Prêté deux fois au Celta Vigo pour s'aguerrir et également à l'Inter en 2018, le milieu de terrain ne rentrait pas dans les plans de Ronald Koeman.

Trois joueurs en deux jours pour le PSG

Une opportunité sur laquelle le PSG a sauté dans les derniers instants du mercato. Monté très rapidement dans un avion en direction de la capitale française, le milieu brésilien a finalement passé sa visite médicale et son transfert a pu être acté avant l'heure fatidique de minuit.

Avec cette arrivée, Paris enregistre son sixième renfort de l'été. Un peu plus tôt dans la journée le club entrainé par Thomas Tuchel avait officialisé le prêt de Danilo Peireira en provenance du FC Porto, au lendemain de celui de Moise Kean, prêté par Everton.

Grâce à la signature de Rafinha, le PSG semble désormais suffisamment armé dans ce secteur de l'entrejeu où la saison dernière Tuchel avait souvent bricolé pour composer son milieu de terrain.

https://i.eurosport.com/2018/12/18/2485602.jpg
Ligue 1
Blanquer fustige le football professionnel : "Une forme de cupidité et d'irréalisme"
22/11/2020 À 20:41
Ligue 1
Gignac de retour à l’OM ? "Miser uniquement sur des jeunes serait une erreur fatale" répond Longoria
21/11/2020 À 10:37