C'est un espoir qui quitte un grand club français. Mais cette fois, il reste en France. Isaac Lihadji a laissé Marseille derrière lui pour filer à la direction opposée : dans le Nord, à Lille plus précisément. "En paraphant son premier contrat professionnel avec le LOSC, Isaac Lihadji ambitionne de poursuivre sa progression au sein d'un club reconnu pour sa capacité à développer les jeunes talents et à les intégrer avec succès au monde professionnel", indique le LOSC dans un communiqué.

Ligue 1
La page de l'accueil "injuste" et de sa propre "naïveté" tournée, Garcia rêve en grand avec l'OL
23/02/2021 À 08:15

Ecarté à l'OM

Lancé en Ligue 1 le 24 septembre dernier (Dijon-OM, 0-0), à seulement 17 ans, le milieu offensif, très en vue avec les Bleus lors du Mondial des moins de 17 ans au Brésil en octobre et novembre, a fait quelques apparitions avec l'OM cette saison, avant que l'entraîneur André Villas-Boas ne décide de l'écarter en raison de l'échec des négociations contractuelles. "Je veux des jeunes joueurs qui affichent les valeurs du club et ont des entourages sains, qui comprennent qu'on parle ensemble d'un projet d'évolution", avait dit à son sujet le président marseillais Jacques-Henri Eyraud.

Dans le communiqué publié par son nouveau club, Lihadji s'est dit "fier" de rejoindre le Nord. "Le projet, les supporters m'ont attiré, et j'ambitionne désormais d'intégrer le groupe, car je sais que c'est un club qui met les jeunes en valeur". Le LOSC s'est de son côté félicité d'avoir recruté "ce gaucher vif, percutant et doté d'une excellente vision de jeu". L'équipe dirigée par Christophe Galtier a fini à la quatrième place d'une saison de Ligue 1 stoppée prématurément en mars en raison de la pandémie de nouveau coronavirus. Elle s'attend à perdre cet été son buteur vedette Victor Osimhen

Ligue 1
"Qu'il prenne un avion et retourne à EuroDisney" : les supporters de l'OM se paient Eyraud
19/02/2021 À 15:38
Ligue 1
Désormais, l'OM vise la Ligue Europa : "C'est notre objectif"
19/02/2021 À 13:09