Loïc Rémy à Benevento, ça n'est plus qu'une question d'heures. Mercredi après-midi, l'attaquant international français de 33 ans a visité les installations du futur promu en Serie A, qui a diffusé les photos de cette rencontre avec Pippo Inzaghi sur les réseaux sociaux. A Lille, où le joueur est en fin de contrat, ce n'est pas la même ambiance. Dans un entretien accordé à La Voix du Nord, Christophe Galtier a exprimé sa colère envers Loïc Rémy, qui avait rejoint le club nordiste en 2018.

Ligue 1
"C’est pas la capitale, c’est Marseille bébé" : Jusqu'où joueurs et clubs peuvent-ils chambrer ?
IL Y A 10 HEURES

"Quand j’ai appris que Loïc était susceptible de partir alors que tout semblait prêt pour qu’il reste, j’ai été surpris. Et après dimanche, j’ai ressenti une colère froide, a lâché le technicien lillois. Loïc fait partie des joueurs dont on a besoin à l’image de José (Fonte), de Benjamin (André) et de Jérémy (Pied) dans le vestiaire. Eux n’ont pas tremblé quand ça n’allait pas... Il y a donc cette relation que Loïc avait avec le club, ses partenaires et moi. Il voulait rester avec nous. Il y a une différence aussi avec le Loïc qui est arrivé et celui qui s’en va..."

Après des passages contrastés à Crystal Palace, Las Palmas et Getafe entre 2016 et 2018, Loïc Rémy s'est relancé dans le Nord. Notamment cette saison où il a inscrit 14 buts toutes compétitions confondues. L'ancien Marseillais était même sur une excellente dynamique avant l'arrêt des compétitions. C'est même lui qui a marqué le seul but du dernier match de L1 joué à ce jour : Lille-Lyon (1-0), le 8 mars dernier. C'était sûrement la dernière apparition de Loïc Rémy sous le mailllot lillois.

Un été encore plus meurtrier pour la L1 ? "La Ligue des talents qui vont fuir plus que jamais"

Ligue 1
Aouar, Draxler, Sanson : Les gros de L1 vont-ils réussir à dégraisser ?
HIER À 08:23
Ligue 1
Stephan et Maurice étaient proches d'un immense coup : Godin a failli signer à Rennes
23/09/2020 À 12:06