Terminé
0
0
-
0
0
17:30
17/08/19
Stade de la Beaujoire
Ligue 1 • 2e Journée
  • 2nde période
  • Nantes
  • Olympique de Marseille
  • Strootman
    87'
  • BenedettoGermain
    85'
  • SarrRadonjic
    78'
  • TraoréBamba
    74'
  • SansonStrootman
    69'
  • AbeidMoutoussamy
    67'
  • Kamara
    48'
  • 1ère période
  • Nantes
  • Olympique de Marseille
  • Sanson
    42'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
FC Nantes - OM
Ligue 1 - 17 août 2019

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Nantes et Olympique de Marseille. Ce match se déroule le 17 août 2019 et débute à 17:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Christian Gourcuff et Rudi Garcia vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nantes et Olympique de Marseille ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Nantes, ainsi que celle pour Olympique de Marseille. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
19:24 

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi notre live commenté de ce (triste) match entre Nantes et l'Olympique de Marseille (0-0). Pour le FCN comme pour l'OM, rendez-vous le week-end prochain en Ligue 1.

  • Fin de 2nde période
90e+4

C'est terminé à Nantes, sur ce score nul et vierge (0-0) ! Les deux équipes, défaites la semaine passée, prennent tout de même leur premier point de la saison.

90e+4
Olympique de Marseille

L'OM tout proche du hold-up. Sakai centre en retrait pour Germain, mais l'attaquant marseillais manque finalement sa frappe et la défense nantaise peut souffler !

90e+2
Olympique de Marseille

La vague semble passée. L'OM fait tourner dans son camp, et Nantes n'a plus l'énergie nécessaire pour presser. On se dirige vers un match nul.

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel. 4 minutes pour faire la différence, d'un côté comme de l'autre.

89e
Olympique de Marseille

89e minute et toujours 0-0, mais l'OM semble être au bord de la rupture...

  • Kevin Strootman
    Carton JauneKevin StrootmanOlympique de MarseillePour contestation, Strootman récolte un carton jaune, quelques minutes après son entrée en jeu...
    Dans ce matchCartons jaunes1
87e 
Olympique de Marseille

Pour contestation, Strootman récolte un carton jaune, quelques minutes après son entrée en jeu...

  • Valère Germain
    sortantDarío BenedettoOlympique de MarseilleSous les sifflets de la Beaujoire, Benedetto cède sa place à Germain. L'Argentin risque de se rappeler longtemps de son penalty manqué...
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Tirs non cadrés1Hors-jeu2
  • Valère Germain
    entrantValère GermainOlympique de Marseille
85e 
Olympique de Marseille

Sous les sifflets de la Beaujoire, Benedetto cède sa place à Germain. L'Argentin risque de se rappeler longtemps de son penalty manqué...

83e
Nantes

Lima ! Rongier se sacrifie pour transmettre le ballon à son coéquipier aux 20 mètres, qui déclenche une belle frappe de l'intérieur... repoussée par Mandanda, encore une fois !

82e
Olympique de Marseille

Malgré les changements, l'OM n'y est plus. Au contraire des Nantais, qui mettent la pression sur la cage marseillaise en cette fin de rencontre...

80e
Nantes

Mandanda, encore une fois ! Sur la gauche, Bamba centre fort et l'international français doit s'y reprendre à deux fois pour enlever le ballon à Lima, qui s'apprêtait à frapper à bout portant.

  • Nemanja Radonjic
    sortantBouna SarrOlympique de MarseilleVillas-Boas joue l'offensive et veut arracher la victoire : Radonjic entre en jeu. Sarr, décevant, rejoint le banc.
    Dans ce matchFautes subies4
  • Nemanja Radonjic
    entrantNemanja RadonjicOlympique de Marseille
78e 
Olympique de Marseille

Villas-Boas joue l'offensive et veut arracher la victoire : Radonjic entre en jeu. Sarr, décevant, rejoint le banc.

76e
Nantes

Bamba fait immédiatement parler de lui ! Sur la gauche, le nouvel entrant frappe fort et Mandanda saute parfaitement pour repousser, avant de se relever rapidement pour sauver son camp sur une tête nantaise. Stop ? Encore ! Coulibaly tente une utlime frappe à ras de terre, mais l'international français semble infranchissable aujourd'hui...

  • Abdoul Kader Bamba
    sortantCharles TraoréNantesTraoré, visiblement touché, cède lui aussi sa place à Bamba côté FCN.
    Dans ce matchFautes1
  • Abdoul Kader Bamba
    entrantAbdoul Kader BambaNantes
74e 
Nantes

Traoré, visiblement touché, cède lui aussi sa place à Bamba côté FCN.

  • Kevin Strootman
    sortantMorgan SansonOlympique de MarseilleAVB change à son tour : Strootman entre pour Sanson.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3Fautes subies2Tirs non cadrés1
  • Kevin Strootman
    entrantKevin StrootmanOlympique de Marseille
71e 
Olympique de Marseille

AVB change à son tour : Strootman entre pour Sanson.

71e 

A défaut de se créer des occasions, les joueurs se font plaisir techniquement. Après le double-contact qui aboutit sur un petit pont de Payet, Touré réalise un joli sombrero au milieu de terrain.

69e
Nantes

Explications entre Alvaro et Coulibaly. L'Espagnol rapproche finalement son visage, et le Nantais s'écroule au sol... M. Bastien le relève vite : "Arrêtez votre cinéma, j'ai tout vu". Pas de carton, ni pour l'un, ni pour l'autre.

  • Samuel Moutoussamy
    sortantMehdi AbeidNantesPremier changement du match, et il est pour Nantes : Abeid sort et Moutoussamy prend sa place.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1Fautes subies3
  • Samuel Moutoussamy
    entrantSamuel MoutoussamyNantes
67e 
Nantes

Premier changement du match, et il est pour Nantes : Abeid sort et Moutoussamy prend sa place.

66e 
Olympique de Marseille

Plus de peur que de mal : Gustavo tacle... Touré et Traoré en même temps. Un Nantais reste au sol, mais se relève finalement. M. Bastien ne sort pas de carton.

63e
Olympique de Marseille

Lopez n'est vraiment pas dans son match. Incapable de faire la moindre différence depuis le coup d'envoi, le milieu de terrain avait la possibilité de lancer Benedetto dans la profondeur, mais il a trop pris son temps... et l'action n'a finalement rien donné.

61e
Nantes

Abeid ! En déséquilibre aux 20 mètres, le milieu de terrain nantais cherche la lucarne mais Mandanda se détend bien et repousse des deux mains !

59e
Olympique de Marseille

En parlant du penalty manqué par Benedetto en première période...

58e
Olympique de Marseille

Nouvelle frappe... dans les tribunes. Après le penalty de Benedetto, Sanson tente le drop.

56e
Nantes

Le spectacle n'est pas sur le terrain pour l'instant, mais bien en tribunes, où la Brigade Loire se demande combien de temps Christian Gourcuff restera sur le banc du FCN. Faites vos jeux !

54e
Nantes

Lima, intenable sur son côté gauche, obtient un nouveau corner. Rongier le botte et trouve la tête de Girotto, mais son tir n'accroche pas le cadre.

51e
Olympique de Marseille

Trouvé par Sanson sur la gauche, Payet centre pour Lopez au second poteau, mais la reprise de volée du Minot passe à côté de la cage nantaise.

50e
Olympique de Marseille

Strootman et Germain sont à l'échauffement. Bientôt des changements pour André Villas-Boas ?

  • Boubacar Kamara
    Carton JauneBoubacar KamaraOlympique de MarseilleCoulibaly réalise un contrôle orienté magnifique qui met Kamara dans le vent. Le Marseillais fait faute, et prend logiquement un carton jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1Coups francs2
48e 
Nantes

Coulibaly réalise un contrôle orienté magnifique qui met Kamara dans le vent. Le Marseillais fait faute, et prend logiquement un carton jaune.

47e
Nantes

Première frappe de la seconde période pour Coulibaly. Gustavo perd le ballon au milieu de terrain, Rongier récupère et transfère à son buteur, mais la tentative n'inquiète pas Mandanda.

  • 2nde période
46e
Nantes

C'est reparti à la Beaujoire ! Les Nantais engagent.

18:32 

Les 22 joueurs font leur retour sur la pelouse. Reprise imminente. Place au jeu !

18:25
Olympique de Marseille

Bienvenue en France, M. Benedetto !

18:19 

Un seul enseignement à la pause : l'OM n'est pas guéri. Incapables de se montrer dangereux sur des actions construites, les Marseillais auraient tout de même pu marquer le premier but sur penalty mais Benedetto a complètement manqué sa tentative. Un autre visage est attendu en seconde période, pour les deux équipes...

  • Fin de 1ère période
45e+3

Fin de la première période sur ce score nul et vierge (0-0) entre Nantes et l'OM !

45e+1

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

45e
Olympique de Marseille

L'OM s'en sort bien ! Lima va vite sur son côté gauche et rentre dans la surface. Son centre tendu passe devant Coulibaly et Rongier avant que Mandanda ne récupère le cuir.

44e
Olympique de Marseille

Benedetto est trouvé dans la profondeur par Payet. Le buteur marseillais manque complètement sa frappe du gauche... Dans tous les cas, il se trouvait en position de hors-jeu.

  • Morgan Sanson
    Carton JauneMorgan SansonOlympique de MarseilleSanson laisse traîner ses crampons sur la cheville de Rongier. Carton jaune logique.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
42e 
Olympique de Marseille

Sanson laisse traîner ses crampons sur la cheville de Rongier. Carton jaune logique.

41e
Nantes

Auteurs de 20 bonnes premières minutes, les Nantais n'arrivent désormais plus à ressortir de leur moitié de terrain. Rongier, visiblement touché physiquement, peine à répéter les efforts.

40e
Olympique de Marseille

Coup franc pour Payet aux 30 mètres. Le ballon part bien mais file droit sur Lafont, qui s'en empare tranquillement.

39e
Olympique de Marseille

Comme face à Reims (0-2) la semaine passée, l'OM n'arrive pas à trouver les solutions offensives. Hormis le penalty, les hommes d'André Villas-Boas peinent à se montrer dangereux...

37e
Olympique de Marseille

Sakai se démène sur le côté droit pour trouver Benedetto dans la surface, mais son centre en retrait est finalement contré par Pallois.

Hiroki Sakai lors de Nantes-OM / Ligue 1
34e
Olympique de Marseille

Pour sa première titularisation avec l'OM, Benedetto doit être en train de cogiter suite à ce penalty manqué... Le buteur argentin va vite devoir réagir pour oublier ce malheureux épisode.

32e
Olympique de Marseille

AU-DESSUS ! Benedetto tente la frappe en force et son tir s'envole loin dans les tribunes de la Beaujoire, qui exulte face à un tel manque de précision. Toujours 0-0 entre Nantes et l'OM.

31e
Olympique de Marseille

PENALTY ! M. Bastien estime que la main de Touré est volontaire, l'OM a une occasion en or pour marquer le premier but ! Benedetto va le tirer...

29e 
Nantes

Le jeu est arrêté. La VAR appelle M. Bastien pour une main de Touré dans la surface. L'arbitre central s'en va finalement voir les images...

28e
Olympique de Marseille

Sur corner, Luiz Gustavo est tout surpris de voir le ballon lui arriver dessus. Le Brésilien tente de reprendre du gauche mais, dans la précipitation, il manque sa tentative.

26e
Olympique de Marseille

Payet réveille la Beaujoire ! Le milieu offensif s'amène parfaitement le ballon et frappe fort à 25 mètres des cages. Lafont se couche bien et repousse du pied. 26e minute et... premier tir cadré de la rencontre.

25e 

Soyons clairs : on ne s'ennuie pas à la Beaujoire, mais le "joga bonito" n'est (pour l'instant) pas au rendez-vous. Les contacts rugueux, si.

22e
Nantes

Lancé dans la surface par Rongier, Coulibaly frappe fort mais, au prix d'un joli tacle glissé, Kamara repousse en corner ! Encore une fois, celui-ci ne donnera rien.

20e
Olympique de Marseille

Kamara est dans le dur... Le défenseur central a déjà perdu deux ballons dangereux depuis le début du match, et c'est cette fois Coulibaly qui l'efface sans aucune difficulté. Heureusement pour lui, Sanson veillait derrière.

19e
Olympique de Marseille

Payet s'active sur le côté gauche et centre pour Benedetto, mais c'est finalement Sarr qui reprend de la tête. Sa tentative, trop molle, n'inquiète pas Lafont.

18e
Olympique de Marseille

Pallois est obligé de tacler pour contrer un centre en retrait de Benedetto. Le corner de l'OM ne donnera rien.

16e
Nantes

Situation confuse devant la surface marseillaise. Lopez percute Touré aux 16 mètres, mais M. Bastien ne bronche pas ! Après quelques secondes d'arrêt, le jeu reprend finalement.

15e
Nantes

Le match s'emballe ! Sur coup franc, Pallois trouve Coulibaly dans la surface. Le buteur nantais manque son contrôle mais parvient tout de même à frapper en angle fermé. Alvaro repousse !

13e 

Les défenseurs sont dans leur match. Que ce soit Amavi côté marseillais, ou Traoré côté nantais, les deux latéraux ne laissent absolument rien passer !

10e
Olympique de Marseille

Payet glisse le ballon dans l'espace pour Benedetto, qui file seul au but ! Girotto fait finalement faute en position de dernier défenseur, mais l'arbitre avait signalé un hors-jeu au préalable. Le FCN peut souffler...

8e
Nantes

Sakai fait faute sur Abeid aux 35 mètres. Rongier se place derrière le ballon et centre pour Pallois, mais l'OM récupère et part en contre-attaque. Heureusement pour le FCN, Lopez perd rapidement le cuir.

6e
Nantes

Nantes réagit dans la foulée. Coulibaly puis Touré s'essayent à la frappe depuis les 20 mètres, mais la défense marseillaise repousse.

5e
Olympique de Marseille

Alvaro ! Payet botte parfaitement le coup franc côté droit, et trouve la tête de l'Espagnol dans la surface. Sa tentative n'accroche finalement pas le cadre.

4e
Olympique de Marseille

Faute sur Sakai aux 35 mètres. Bon coup franc à venir pour l'OM...

3e 
Olympique de Marseille

Petit round d'observation pour commencer. L'OM fait tourner le ballon, sans parvenir à se montrer dangereux.

1re
Olympique de Marseille

C'est parti à Nantes ! M. Bastien siffle le coup d'envoi, les Marseillais engagent.

17:26 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse, dans l'ambiance surchauffée de la Beaujoire. Place au jeu !

17:21
Nantes

Un match particulier à disputer pour Rongier ce samedi... D'après nos confrères de Canal+, l'OM aurait formulé une offre à hauteur de 13 M€ pour le capitaine du FCN, qui souhaiterait également rejoindre la formation phocéenne, mais sa direction se montre gourmande...

17:16 

Fin de l'échauffement pour les deux équipes. Direction les vestiaires, et coup d'envoi dans moins d'un quart d'heure !

17:05
Olympique de Marseille

Qui pour succéder à Niang, Koné ou encore Thauvin au palmarès des (très) beaux buts marqués par l'OM à la Beaujoire ?

16:52
Olympique de Marseille

La composition de l'OM vient tout juste de tomber ! Avec les grands débuts de Benedetto en tant que titulaire à la pointe de l'attaque. Payet sera à sa gauche, et Sarr à sa droite. En défense, André Villas-Boas décide de mettre Caleta-Car sur le banc, Alvaro le remplace dans le onze de départ. Thauvin, blessé, ne figure pas sur la feuille de match.

Le XI de Marseille : Mandanda - Sakai, Kamara, Alvaro, Amavi - Lopez, Gustavo, Sanson - Sarr, Benedetto, Payet.

16:50
Nantes

Celle du FCN devance celle de l'OM. Christian Gourcuff aligne d'entrée sa recrue Abeid au milieu de terrain, tandis que Rongier occupera la place de N°10. Coulibaly, seul en pointe, sera chargé de semer le trouble dans la défense marseillaise.

Le XI de Nantes : Lafont - Fabio, Girotto, Pallois, Traoré - Touré, Abeid - Louza, Rongier, Lima - Coulibaly.

16:46 

On commence avec la composition des deux équipes...

16:43 

L'OM, battu à domicile par Reims (0-2) lors de la 1ère journée, n'a (déjà) plus le droit à l'erreur et devra s'imposer aujourd'hui à la Beaujoire. Mais Nantes, également défait la semaine passée par Lille (1-2), ne risque pas de se laisser faire si facilement...

16:40 

Bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenus sur Eurosport pour la 2e journée de Ligue 1, avec une belle affiche au programme entre le FC Nantes et l'Olympique de Marseille. Le coup d'envoi sera donné à 17h30 au Stade de la Beaujoire, et on vous invite bien évidemment à rester avec nous pour suivre le live commenté.

0 commentaire