Terminé
0
1
-
1
0
15:00
22/09/19
Roazhon Park
Ligue 1 • 6e Journée
  • 2nde période
  • Stade Rennais
  • Lille OSC
  • AraujoBradaric
    90'
  • IkonéYazici
    86'
  • CamavingaMartin
    77'
  • Hunou
    68'
  • TaitLea Siliki
    64'
  • Del CastilloHunou
    64'
  • SoumaréSanches
    63'
  • Ikoné
    46'
  • Mi-temps
  • Stade Rennais
  • Lille OSC
  • André
    45'
  • 1ère période
  • Stade Rennais
  • Lille OSC
  • Mendy
    42'
  • Çelik
    10'
  • Raphinha
    5'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Rennes - Lille
Ligue 1 - 22 septembre 2019

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Stade Rennais et Lille OSC. Ce match se déroule le 22 septembre 2019 et débute à 15:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Julien Stéphan et Christophe Galtier vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Rennais et Lille OSC ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Rennais, ainsi que celle pour Lille OSC. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+6

C'est terminé, le Stade Rennais est accroché à domicile par le LOSC. Dominé en première période, Rennes manque l'occasion de passer leader et enchaîne un troisième match sans victoire en Ligue 1. Les Lillois, eux, prennent leur premier point en déplacement grâce à leur solide charnière et du tranchant en contre-attaque.

90e+5 

Corner de la dernière chance pour le Stade Rennais, à droite. Raphinha centre au premier poteau mais José Fonte dévie. Le ballon sort en touche de l'autre côté.

90e+3 

Renato Sanches joue vertical avec Osimhen dos au but. A l'entrée de la surface, le Nigérian se retourne et frappe du droit. C'est contré par Gnagnon.

90e+2 

Raphinha est à nouveau trouvé dans son couloir. Face à Gabriel, le Brésilien se met sur son pied gauche et enroule un centre directement capté par Mike Maignan.

90e+1

Dernier changement pour les Dogues de Christophe Galtier. Luiz Araujo est remplacé par Domagoj Bradaric.

90e

Il y aura cinq minutes de temps additionnel minimum.

90e

Alerte pour Mbaye Niang, tombé dans un duel avec Luiz Araujo. Le Lillois a involontairement marché sur le genou gauche du Rennais, qui doit recevoir des soins. Le Brésilien est lui aussi quelque peu sonné après le contact.

89e 

Trouvé à droite dans la surface, Raphinha provoque Reinildo. Le Rennais tente de déborder son vis-à-vis et s'écroule au contact, perdant le ballon.

87e

Côté gauche, Léa-Siliki déborde et parvient à centrer du pied gauche. Hunou arrive lancé au premier poteau, devance José Fonte et dévie de l'extérieur du pied droit. Bien placé, Maignan repousse.

86e

Deuxième changement du côté des Dogues. Yusuf Yazici remplace le buteur du LOSC, Jonathan Ikoné.

85e 

Martin récupère dans les pieds de Bamba et lance Hunou pour la contre-attaque. Le buteur glisse à Raphinha plus axial. Le Brésilien prolonge à Léa-Siliki, qui se heurte à José Fonte en entrant dans la surface.

83e 

Raphinha s'appuie sur Hunou qui lui remet côté droit. Le Brésilien rejoue dans l'axe pour Bourigeaud mais Benjamin André jaillit et intercepte.

81e 

Léa-Siliki est sollicité côté gauche. Le Rennais centre à ras de terre mais Niang est trop court, gêné par le retour de deux Lillois au premier poteau.

80e 

Jonas Martin manque sa passe en retrait, interceptée par Jonathan Bamba. Le Lillois avance jusqu'aux 18 mètres et arme une frappe puissante. Traoré et Gélin s'interposent et le ballon, dévié, sort en corner.

78e

Bourigeaud tire un coup franc légèrement excentré à droite. Du pied droit, il enroule une frappe à la base du premier poteau. Mike Maignan plonge et repousse en corner.

77e

Julien Stéphan utilise son dernier changement. Eduardo Camavinga, moins rayonnant en seconde période qu'en première, laisse sa place à Jonas Martin devant la défense.

76e 

Renato Sanches accélère et efface Bourigeaud. Le Portugais entre dans la surface légèrement à gauche, résiste à Gélin mais n'évite pas le bon tacle de Gnagnon.

74e

Bamba décale Renato Sanches plein axe. La frappe du Portugais aux 20 mètres est contrée par Gélin et revient sur Bamba. Ce dernier prend sa chance à son tour et oblige Edouard Mendy à claquer le ballon au-dessus de sa barre.

73e 

Gélin trouve une ligne de passe vers Niang. L'attaquant rennais talonne sans contrôle plutôt que d'ouvrir son pied pour une déviation en direction d'Hunou, parti dans le dos de la défense à droite.

70e 

M.Brisard a pris le temps d'écouter ce qu'on lui disait dans son oreillette. Niang a tiré le maillot de José Fonte sur le centre de Traoré. Pas suffisamment pour siffler une faute et annuler le but selon les arbitres vidéos : le but est validé.

68e

Buuuuuuuuuuuuuut d'Hunou pour Rennes ! Bourigeaud change d'aile et trouve Traoré esseulé à droite. Le Rennais prend le temps d'ajuster son centre au second poteau à l'attention d'Hunou. Celik est en retard, le Rennais reprend victorieusement d'une tête piquée. Egalisation du Stade Rennais face au LOSC.

66e

Ikoné se heurte au tacle de Gnagnon dans la surface. Le Rennais semble toucher le ballon mais aussi écraser le pied droit du Lillois. Les Rennais sortent le ballon afin qu'Ikoné reçoive des soins du staff médical.

64e

Deuxième changement dans la foulée pour Rennes : Flavien Tait est remplacé par James Léa-Siliki.

64e

Julien Stéphan utilise également son premier remplacement. Romain Del Castillo quitte la pelouse pour l'entrée en jeu d'Adrien Hunou.

63e

Premier changement effectué par Christophe Galtier. Boubakary Soumaré cède sa place à Renato Sanches dans l'entrejeu.

61e

Bamba écarte sur Osimhen à droite. Le centre du Nigérian n'est repris ni par Bamba ni Ikoné. Araujo réceptionne à l'entrée de la surface à gauche et passe à Ikoné qui le ressert en profondeur, mais le Brésilien n'était pas parti. Osimhen était de toute manière hors-jeu au départ de l'action.

60e 

La joie de Jonathan Ikoné après l'ouverture du score.

58e

André perd un ballon devant sa surface, récupéré par Del Castillo. Le Rennais trouve Niang qui décale Raphinha à droite. Le Brésilien entre dans la surface et ne croise pas assez sa frappe qui termine dans le petit filet de Maignan.

57e 

Bourigeaud sert l'appel de Traoré dans son couloir droit. Le Malien cherche à prendre Reinildo de vitesse mais le Brésilien le suit à la course et le gêne suffisament pour l'empêcher de centrer. Nouveau six mètres pour le LOSC.

56e 

Del Castillo s'empare du ballon côté gauche et accélère le long de la ligne pour déborder Celik. Le Lillois se laisse glisser pour un tacle. Le ballon retouche le Rennais et sort en six mètres.

52e 

Le coup franc excentré obtenu par Del Castillo est tiré par Raphinha. Le Brésilien frappe fort du gauche au premier poteau mais n'attrape pas le cadre.

52e 

Del Castillo feinte de repiquer dans l'axe pour déborder Reinildo côté droit. Le latéral lillois accroche le Rennais.

50e

Le LOSC vient d'inscrire son premier but à l'extérieur cette saison pour son quatrième déplacement.

49e 

Del Castillo est lancé par Tait côté gauche. Le Rennais centre à ras du sol en retrait. Niang contrôle dos au but avec Gabriel derrière lui, avant de subir le retour de Soumaré. Lille récupère.

48e 

Bourigeaud allonge dans la surface. Sa transversale est un peu trop longue pour Niang, gêné par Fonte. Maignan capte le ballon.

46e

Buuuuuuuuuuuuut d'Ikoné pour le LOSC ! Gnagnon passe à Gélin à droite qui se fait surprendre par le pressing d'Osimhen. Le Lillois récupère, entre dans la surface à gauche et centre à ras de terre pour Ikoné qui reprend au second poteau. Lille mène 1-0 sur la pelouse rennaise.

46e

Les Rennais donnent le coup d'envoi de la seconde période au Roazhon Park.

45e+2

Mi-temps, score nul et vierge malgré une domination lilloise à Rennes. Si les deux équipes ont eu leurs temps forts, seul Mendy a été sollicité, le Stade Rennais n'ayant pas cadré une frappe. En dépit des matches européens en milieu de semaine, les 22 acteurs suivent un rythme soutenu et ne manquent pas d'impact dans les duels.

45e+2 

Sollicité à droite, Raphinha défie Reinildo. Le Rennais tente le débordement mais le Lillois tacle dans le bon timing et concède la touche.

45e

Deux minutes de temps additionnel minimum sont annoncées.

44e 

Araujo tire un coup franc excentré à gauche. Le Lillois cherche une solution légèrement en retrait à ras de terre, mais Gabriel manque sa frappe du gauche.

43e

Sur un dégagement de Maignan, Bourigeaud manque sa tête et Bamba suit en embuscade à gauche. Mendy sort de sa surface et, légèrement devancé par le Lillois, commet une faute. Le gardien rennais est averti.

42e 

Le corner rennais est repoussé par Osimhen. A l'entrée de la surface, Hamari Traoré reprend en demi-volée du pied droit. Le ballon passe largement au-dessus des buts de Maignan.

41e 

Touche à gauche dans le camp lillois pour Rennes. Raphinha se place dos au but et talonne pour Morel, dont le débordement est stoppé par Benjamin André. Corner.

38e 

Ikoné écarte sur Bamba à gauche dans la surface. Le Lillois centre à ras de terre mais ne trouve que Bourigeaud. Le Rennais contrôle devant son but et subit la faute de Celik dans son dos.

36e 

Troisième corner pour Lille, côté gauche. Bamba trouve José Fonte loin au second poteau. Le capitaine contrôle de la poitrine et reprend de volée. Camavinga contre et concède un nouveau corner.

34e 

Corner pour les Dogues. Gabriel pique sa tête au second poteau à 10 mètres du but mais cela manque de puissance. Placé sur la ligne, Bourigeaud contrôle facilement avant de soulager son camp.

33e

Nouvelle occasion pour le LOSC. Jonathan Bamba est décalé à gauche dans la surface et croise sa frappe. Edouard Mendy s'interpose et renvoit le ballon en corner.

33e

Araujo réussit une percée plein axe. A l'entrée de la surface, le Lillois frappe à ras de terre et oblige Mendy à une parade. Le ballon revient sur Osimhen mais Gélin tacle in-extremis pour contrer la reprise du Nigérian.

32e 

Duel entre Benjamin Bourigeaud et Jonathan Ikoné.

Jonathan Ikone (Lille) et Benjamin Bourigeaud (Rennes) - 22/09/2019
31e 

Raphnha efface Reinildo le long de la ligne dans un premier temps, mais le Lillois accélère et tacle avec vigueur le Rennais, concédant le corner.

29e

Bourigeaud fait la différence côté gauche et trouve Niang dans l'axe, à l'entrée de la surface. Le Sénégalais fixe la défense et décale Del Castillo qui se met sur son pied droit. Sa frappe à ras de terre passe à quelques centimètres du poteau de Maignan, battu.

27e 

Bamba passe à Ikoné venu s'excentrer à gauche, mais les Lillois ne trouvent aucune solution. Ikoné remet à Bamba qui joue en retrait avec Soumaré.

24e 

Charge de Camavinga sur Bamba aux 25 mètres, légèrement à gauche. Le Lillois se charge de tirer le coup franc. Son centre au second poteau est mal dosé et sort en six mètres.

23e 

Luiz Araujo déborde côté droit devant Morel. Son centre à mi-hauteur est légèrement dévié par Gnagnon, empêchant Osimhen de le contrôler.

22e 

Premier corner du match, en faveur du LOSC à gauche. Bamba s'applique sur un centre au premier poteau mais Mbaye Niang s'élève et repousse de la tête.

20e 

Gélin tente de sauter le milieu en allongeant sur Del Castillo dans l'axe. Benjamin André coupe la trajectoire de la tête et permet au LOSC de récupérer.

17e 

Raphinha à l'oeuvre face à Reinildo.

16e

Ikoné trouve Osimhen plein axe qui joue la une-deux avec une une talonnade. L'international français lève la tête et enroule un tir du gauche à mi-hauteur, aux 16 mètres. Edouard Mendy se détend horizontalement sur sa droite et repousse le ballon.

15e 

Osimhen gagne un duel aérien devant Gélin et trouve Bamba de la tête. Ce dernier lance Ikoné dans la surface à gauche. Le Lillois accélère devant Morel mais pousse trop son ballon et talonne pour éviter la sortie. Morel récupère.

13e

Flavien Tait fixe la défense côté gauche et sert l'appel dans le couloir de Romain Del Castillo. Le Rennais est aussitôt signalé en position de hors-jeu.

11e 

Bourigeaud tire un coup franc aux 30 mètres. Son centre n'est pas assez levé et repoussé du pied par Osimhen.

10e

Niang met le pied sur le ballon alors que Celik se laisse glisser pour un tacle pied en avant. Le Rennais reçoit des soins du staff médical tandis que le Lillois écope d'un carton jaune pour excès d'engagement.

9e 

Del Castillo percute à droite avant de transmettre à Camavinga dans l'axe. Le milieu rennais contrôle, lève la tête et arme une frappe du gauche qui passe trop à droite des buts de Maignan.

7e

La dernière victoire de Lille à Rennes remonte au 21 février 2010, soit 11 réceptions sans défaite pour les Rouges et Noirs.

5e

Premier avertissement de la rencontre pour Raphinha, coupable d'une semelle sur Reinildo en voulant tacler le ballon.

4e 

Reinildo allonge dans le dos de la défense centrale. Osimhen devance Gnagnon sur son appel mais ne peut contrôler dans la surface. Edouard Mendy capte le ballon.

2e 

Bourigeaud lance Raphinha dans la profondeur côté droit. Vigilant, Reinildo devance le Rennais et laisse le ballon sortir en touche.

1re

Le coup d'envoi est donné par les Lillois. Place au jeu !

14:57 

Les joueurs entrent sur la pelouse du Roazhon Park. Les Rennais évolueront dans leurs traditionnelles couleurs rouges et noires. Les Lillois, eux, sont en blanc.

14:45

Reinildo va connaître sa deuxième titularisation avec le LOSC, après celle lors de la dernière journée de la saison précédente face à... Rennes (défaite 1-3).

14:40 

Le LOSC conserve son 4-2-3-1 avec Ikoné en n°10, derrière Osimhen. Soumaré et André tiendront l'entrejeu tandis que Renato Sanches sera remplaçant. Première titularisation de la saison pour Reinildo à droite, préféré à Bradaric.

Le 11 lillois : Maignan - Reinildo, Gabriel, Fonte, Celik - Soumaré, André - Bamba, Ikoné, Araujo - Osimhen

14:33 

Julien Stéphan continue de faire confiance au jeune (16 ans) Camavinga au milieu de terrain, laissant Grenier et J.Martin sur le banc. Gélin remplace Da Silva, blessé, en défense centrale, alors que Morel tient sa place dans le couloir gauche. Raphinha est titulaire à droite en attaque, comme Niang en pointe.

Le 11 rennais : Mendy - Morel, Gnagnon, Gélin, Traoré - Camavinga, Bourigeaud - Del Castillo, Tait, Raphinha - Niang

14:26 

Le LOSC ne fait qu'alterner entre victoire à domicile et défaite à l'extérieur cette saison. Ses trois déplacements (Amiens, Reims, Ajax) se sont soldés par une défaite sans jamais marquer un seul but.

Victor Osimhen lors de Lille - Saint-Etienne
14:20 

Le Stade Rennais reste sur une défaite face à Nice (1-2) et un match nul à Brest (1-1) en Ligue 1. Ce jeudi, les Bretons ont concédé le nul face au Celtic en Ligue Europa (1-1). De quoi contraster avec leur gros début de saison (3 victoires de suite), qui explique leur 4e place au classement.

Le Stade Rennais face au Paris Saint-Germain
- 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre la rencontre opposant Rennes à Lille pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Coup d’envoi prévu à 15h00 au Roazhon Park.

0 commentaire