Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LOSC - Christophe Galtier, pour l'après Garcia à Lyon ?

Glenn Ceillier

Mis à jour 31/10/2020 à 09:35 GMT+1

LIGUE 1 – Selon la Voix du Nord, Christophe Galtier serait sur les tablettes de Lyon pour la saison prochaine en cas de départ de Rudi Garcia. Le Marseillais ne cesse de séduire au LOSC, où il n'aura plus qu'un an de contrat l'été prochain.

Christophe Galtier avec Lille

Crédit: Getty Images

L'avenir de Rudi Garcia à Lyon est flou. En fin de contrat en juin prochain, l'entraîneur lyonnais sait que ses chances de rester sur le banc des Gones la saison prochaine sont minces à l'heure actuelle, même si l'OL a atteint les demi-finales de la Ligue des champions et la finale de la Coupe de Ligue la saison passée. Les performances décevantes des Gones en L1 plombent le bilan de l'ancien coach de Lille. Et justement, son remplaçant pourrait venir du LOSC. D'après la Voix du Nord, Christophe Galtier serait dans les petits papiers du board lyonnais en cas de départ de Rudi Garcia. Sans grande surprise.
Depuis des années maintenant, Christophe Galtier s'illustre comme l'un des coachs français en vogue. Avec Saint-Etienne puis Lille, il a démontré depuis plus de dix ans maintenant une capacité à s'installer dans un projet et à le bonifier. Depuis son arrivée dans le Nord en 2017 quelques semaines après l'échec cinglant de Marcelo Bielsa, l'ancien défenseur de Marseille ou du LOSC ne cesse ainsi de répondre aux attentes de ses dirigeants en plaçant l'équipe nordiste dans le haut du tableau en L1.

Déjà passé par Lyon…

Elu meilleur entraîneur français de l’année 2019, Galtier serait donc dans le viseur de Jean-Michel Aulas et Juninho si Rudi Garcia ne parvient à remettre l'OL à sa place. Alors, est-ce envisageable ? L'ancien coach de Saint-Etienne, connu pour sa fidélité, est à Lille depuis trois ans maintenant. Et s'il a trouvé de quoi satisfaire ses ambitions dans le club de Gérard Lopez, il sera à un an de la fin de son contrat l'été prochain. De quoi laisser planer le doute sur un possible départ ? Dans le football, rien n'est impossible, d’autant que flou qui règne autour de Luis Campos lui prend beaucoup d’énergie selon le quotidien nordiste.
Pour Galtier, ce serait en tout cas un retour aux sources. S'il a fait le bonheur pendant huit ans de Saint-Etienne qu'il a replacé sur le devant de la scène avec notamment une Coupe de la Ligue en 2013 - le premier trophée du club depuis 1981 -, le Marseillais de 54 ans est passé à Lyon en tant qu'adjoint d'Alain Perrin en 2007-2008. Certains à l'OL ne seraient pas contre le revoir dans le costume de numéro 1. Et y travaillent déjà. Mais Lille fera sûrement tout pour que cela n'arrive pas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité