"Amine est un vrai gone issu de l’Académie qui peut réussir comme Karim (ndlr Benzema) !", lançait encore Jean-Michel Aulas sur Twitter fin avril. Mais Amine Gouiri est finalement sur le point de quitter sur club formateur sans avoir réussi à y percer vraiment. L'attaquant de 20 ans va filer vers Nice, un accord entre les deux clubs a été trouvé annonce Nice Matin. De son côté, L'Equipe évoque ce samedi un transfert de 6 millions d'euros. Aux abords de la promenade des Anglais, le meilleur buteur de l'Euro des moins de 17 ans, disputé en mai 2017 en Croatie, va essayer d'y lancer une carrière qui s'annonçait pleines de promesses. Mais qui tarde à démarrer.

Ligue 1
Un spécialiste en lecture labiale brésilien confirme la version de Neymar
HIER À 11:39

Coupé dans son élan par une grave blessure au genou gauche (rupture isolée du ligament croisé antéro-interne) en 2018, Amine Gouiri n'a pas réussi à s'imposer à Lyon. Cette saison, il n'a joué que cinq petites rencontres, dont une seule en L1. Bloqué par Moussa Dembélé ou encore Karl Toko Ekambi et sans le moindre but en pro, l'attaquant, international français dans les catégories de jeunes, n'a jamais vraiment convaincu Rudi Garcia.

Gouiri espère trouver un terrain plus clément à Nice pour répondre enfin aux attentes générées par son talent et son potentiel. Au sein du Gym, l'international Espoirs devrait jouer le rôle de doublure de Kasper Dolberg devant. Il se retrouve en tout cas dans une équipe qui poursuit un mercato aussi qu'intriguant qu'alléchant. Gouiri va en effet s'ajouter aux arrivées de Morgan Schneiderlin (Everton), Robson Bambu (Athletico Paranaense), Flavius Daniliuc (Bayern Munich) mais aussi Hassane Kamara (Reims). De quoi faire saliver quelques supporters niçois.

Ligue 1
Paris va aller à Nice avec ses titis et Mbappé : "Le docteur a dit OK, la Ligue a dit OK"
19/09/2020 À 16:23
Ligue 1
Le tweet très provoc' de Payet qui ne va pas plaire à Neymar et au PSG
14/09/2020 À 17:28