C'était un secret de polichinelle depuis quelques jours. Mais c'est désormais officiel, Pape Gueye sera bien un joueur de l'OM la saison prochaine. Le milieu de terrain de 21 ans s'est engagé pour quatre saisons. L'OM réalise une belle opération puisque Gueye, en fin de contrat avec Le Havre, débarque gratuitement du côté de la Canebière.

Ligue 1
Aouar, Draxler, Sanson : Les gros de L1 vont-ils réussir à dégraisser ?
IL Y A 10 HEURES

L'imbroglio Watford

Ce transfert aurait très bien pu ne jamais se faire. Gueye avait initialement signé, en janvier dernier, un pré-contrat avec Watford et aurait dû rejoindre le club anglais à la fin de son bail avec le HAC. Mais le milieu de terrain avait rencontré des problèmes avec son contrat et avait réussi à s'en libérer. Reste à voir si le club anglais décidera de porter plainte ou non.

Qui est Gueye, la recrue inconnue de l’OM ?

De son côté, le joueur de 21 ans a signé avec l'OM mardi matin, avant de rejoindre quelques heures après le reste du groupe marseillais au Portugal pour un stage. Le club marseillais enregistre sa première arrivée, mais n'a pas chômé jusque là. L'OM a récemment officialisé les prolongations de Dimitri Payet, Lucas Perrin ou encore Marley Aké, et a levé l'option d'achat d'Alvaro Gonzalez qui est devenu, mardi, 100% olympien pour les trois prochaines saisons.

Ligue 1
Stephan et Maurice étaient proches d'un immense coup : Godin a failli signer à Rennes
HIER À 12:06
Ligue 1
Un spécialiste en lecture labiale brésilien confirme la version de Neymar
21/09/2020 À 11:39