Dites-vous qu’il ne reste plus que quelques jours avant la fin d’un feuilleton qui n’en finit plus de s’étirer. Ce dimanche, le Parisien a obtenu une réponse de l’UEFA concernant la tenue d’éventuels playoffs, comme réclamés par l’OL dans sa requête auprès du Conseil d’Etat, dont le verdict est attendu lundi ou mardi. Selon le courrier révélé par le quotidien, rien n’empêche la Ligue de choisir ce format pour achever sa saison avant le 2 août.

"Nous tenons tout d'abord à clarifier qu'il est de la compétence des associations nationales à décider sur le format de leurs compétitions domestiques, en particulier en prenant en compte les circonstances et mesures restrictives spécifiques au pays", écrit ainsi l’UEFA dans son courrier. Autrement dit, chacun voit ce qu’il veut dans cette formulation mais la possibilité d'organiser des playoffs n’est pas écartée. Suspendues depuis le 13 mars, tous les championnats professionnels français ont été arrêtés après l’intervention d’Edouard Philippe à l’Assemblée Nationale le 28 avril dernier.

Ligue 1
Rai élu meilleur joueur de l'histoire du PSG devant Susic et Ronaldinho
IL Y A 17 HEURES

"Comme mentionné par l'UEFA il y a quelques semaines, la décision des autorités françaises d'annuler la saison a été prise relativement tôt", détaille encore le courrier de l’UEFA, qui semble regretter la décision française. Suffisant pour inverser la tendance ? Pas sûr…

Pourquoi Aulas continue-t-il à se battre ? "Il n'y croit plus mais tient à sa posture"

Ligue 1
Neymar touché à un mollet est incertain contre Angers
HIER À 20:19
Ligue 1
Le PSG maîtrise alors Tuchel… s'agace : "Franchement, je ne suis pas content"
28/09/2020 À 07:22