Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL - Jean-Michel Aulas : "Marseille souhaite évidemment qu’on s’arrête là…"

Cyril Morin

Mis à jour 25/04/2020 à 10:03 GMT+2

LIGUE 1 – Dans un entretien à OLTV vendredi, Jean-Michel Aulas a de nouveau évoqué les possibles solutions qui s’offrent à la Ligue 1, fortement impactée par la pandémie de Covid-19. Le président lyonnais en a profité pour glisser quelques mots doux à l’égard de l’Olympique de Marseille.

Jean-Michel Aulas

Crédit: Getty Images

Jean-Michel Aulas ne désarme pas. Toujours aussi présent dans les médias, le président lyonnais était l’invité vendredi d’OLTV pour évoquer la suite des opérations en Ligue 1, notamment après le communiqué de l’UEFA jeudi, flou mais pas forcément rassurant pour son club.
Alors, il a ciblé l’OM, actuel deuxième du championnat. "Marseille qui a pu se concentrer sur le Championnat, a pu réussir un beau parcours avec un peu de réussite, pas trop de blessés, ce qui a fait qu'ils se retrouvent en situation d'être européen sous réserve bien sûr de respecter les règles du fair-play financier, a-t-il avancé. Marseille, qui est deuxième du Championnat, souhaite évidemment qu'on en arrête aujourd'hui avec ce classement-là".
Par la suite, Aulas a réitéré sa position : finir absolument la saison pour augmenter les chances des Gones de revoir l’Europe la saison prochaine. En cas de décision inverse, sans le dire précisément, il n’écarte pas la possibilité de recours juridiques. "Après, il y a des règles qui sont opposables à tout le monde et ça n'empêchera pas ceux qui s'estimeraient lésés de pouvoir faire des contestations ou des recours, a-t-il estimé. Mais globalement, c'est une solution qui est acceptable parmi d'autres . Mais dans les autres, il y a celle de finir le championnat, ce que nous souhaitons nous".
picture

Geler les classements au soir de la 28e journée et une L1 à 22 clubs : notre solution idéale

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité