Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Olivier Létang n'est plus le président de Rennes

Clément Lemaître

Mis à jour 10/02/2020 à 17:00 GMT+1

LIGUE 1 - Olivier Létang n'est plus le président de Rennes. L'information a été dévoilée par le club breton ce vendredi après-midi. "Je vous quitte évidemment à contrecœur mais je ne vous oublierai pas", a confié Létang dans le communiqué publié par le club.

Olivier Létang, direxcteur sportif du PSG

Crédit: Panoramic

Le couperet est tombé ce vendredi après-midi. A la surprise générale. Olivier Letang n'est plus le président du Stade Rennais. Le club breton a annoncé la nouvelle à 15h35 via un communiqué publié sur son site officiel. "Le Stade Rennais F.C. annonce qu’Olivier Létang quitte la présidence exécutive du club", peut-on lire dans un premier temps. En attendant le nom de son remplaçant, ce sera Jacques Delanoë, actuel président du conseil d’administration, qui assumera ses fonctions.
Dans le communiqué, Olivier Letang, président de Rennes depuis novembre 2017, assure qu'il quitte ses fonctions "à contrecoeur". Les causes de ce départ totalement soudain n'ont pas été révélées par le Stade Rennais. Cependant son fort tempérament aurait pu laisser des traces ces derniers mois notamment après les départs d'Eric Assadourian et Cyrille L'Helgoualch, respectivement ex-directeur du centre de formation et responsable des relations extérieures.
picture

Olivier Letang quitte soudainement le Stade Rennais et "à contrecoeur".

Crédit: Getty Images

Olivier Letang quitte le Stade Rennais au sommet. Il laisse le club Rouge et Noir à la troisième place du classement de Ligue 1 à trois mois de la fin du championnat et en quarts de finale de la Coupe de France. Une compétition qu'il avait remportée la saison passée aux tirs au but face au PSG après avoir été rapidement mené (0-2). Sous la houlette d'Olivier Letang, le Stade Rennais (ndlr : le club jouera contre Belfort le 11 février) a remporté son premier trophée depuis 1971 et vécu une campagne européenne excitante en 2018-2019 avec notamment l'élimination du Betis Seville chez lui et une victoire de prestige à domicile face à Arsenal (3-1).
picture

8es - Létang : "Un parcours remarquable"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité