Terminé
0
1
-
1
0
15:00
16/02/20
Groupama Stadium
Ligue 1 • 25e Journée
  • 2nde période
  • Olympique Lyonnais
  • Strasbourg
  • Dembélé
    90'
  • AjorqueLebeau
    90'
  • WarisMothiba
    82'
  • Aouar
    79'
  • ZohiDjiku
    74'
  • CornetTerrier
    74'
  • TraoréDembélé
    63'
  • Kone
    47'
  • 1ère période
  • Olympique Lyonnais
  • Strasbourg
  • Zohi
    42'
  • Traoré
    41'
  • Traoré
    21'
  • RafaelTete
    8'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Lyon - Strasbourg
Ligue 1 - 16 février 2020

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique Lyonnais et Strasbourg. Ce match se déroule le 16 février 2020 et débute à 15:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Rudi Garcia et Thierry Laurey vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympique Lyonnais et Strasbourg ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique Lyonnais, ainsi que celle pour Strasbourg. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+5

C'est terminé, l'OL est accroché par Strasbourg sous les sifflets de son public. Les Lyonnais ont été bien trop pauvres dans le jeu pour espérer prendre 3 points à domicile, face à une équipe du Racing entreprenante jusqu'au bout bien que maladroite. L'OL, 10e, compte 7 points de retard sur le podium. Strasbourg, 7e, n'est qu'à 3 points de Lille, 4e.

  • Moussa Dembélé
    Carton JauneMoussa DembéléOlympique LyonnaisCarton jaune pour Moussa Dembélé, en retard sur Dimitri Liénard devant la surface strasbourgeoise. La tension monte d'un cran entre Lyonnais et Strasbourgeois...
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
90e+4

Carton jaune pour Moussa Dembélé, en retard sur Dimitri Liénard devant la surface strasbourgeoise. La tension monte d'un cran entre Lyonnais et Strasbourgeois...

90e+3

Sur le coup franc excentré à droite du Racing, Liénard tire directement et trouve le premier poteau. Le ballon est prolongé derrière et Djiku, surpris, reprend du genou mais c'est à côté. Lyon s'en sort extrêmement bien !

90e+1 

Marçal commet une obstruction sur Djiku, qui l'avait débordé côté droit à l'entrée de la surface. Coup franc intéressant pour le Racing.

90e+1

Trois minutes de temps additionnel minimum sont accordées.

  • Adrien Lebeau
    sortantLudovic AjorqueStrasbourgDernier changement effectué par Strasbourg. Ludovic Ajorque cède sa place à Adrien Lebeau pour les derniers instants de la rencontre.
    Dans ce matchFautes3Fautes subies2
  • Adrien Lebeau
    entrantAdrien LebeauStrasbourg
90e

Dernier changement effectué par Strasbourg. Ludovic Ajorque cède sa place à Adrien Lebeau pour les derniers instants de la rencontre.

89e 

Terrier tente un centre depuis une position excentrée à droite. C'est sans grand danger pour la défense strasbourgeoise et Simakan repousse de la tête.

87e

Lala prend l'axe balle au pied. Il élimine Thiago Mendes avant d'enrouler une frappe du droit aux 20 mètres qui heurte le poteau ! Gros avertissement pour l'OL dans cette fin de match.

86e 

Excentré à gauche, Toko Ekambi envoie un long ballon dans la surface strasbourgeoise. C'est hasardeux et facile à capter pour Matz Sels au-dessus de la mêlée.

84e 

Aouar joue sans contrôle mais Dembélé sur sa gauche, mais le Lyonnais est victime d'un vilain balayage par Thomasson. Dembélé ne conserve pas la possession du ballon et M.Hamel revient à la faute.

  • Lebo Mothiba
    sortantAbdul Majeed WarisStrasbourgDeuxième changement pour le Racing. Lebo Mothiba entre en jeu à la place de Majeed Waris.
    Dans ce matchPasses décisives1Fautes3Fautes subies3
  • Lebo Mothiba
    entrantLebo MothibaStrasbourg
82e

Deuxième changement pour le Racing. Lebo Mothiba entre en jeu à la place de Majeed Waris.

81e 

Tete contrôle le ballon dans la surface adverse à droite. Le Néerlandais lève la tête et centre pour Caqueret lancé aux 16 mètres. Le Lyonnais ne peut reprendre de volée, gêné par le retour de Bellegarde.

80e

Liénard devance Toko Ekambi pour lui chiper un ballon plein axe. Aux 20 mètres, le Strasbourgeois enveloppe une frappe du gauche qui passe de peu au-dessus des buts de Lopes.

  • Houssem Aouar
    Carton JauneHoussem AouarOlympique LyonnaisHoussem Aouar est averti pour une semelle sur le talon d'Adrien Thomasson. Le Strasbourgeois reçoit des soins en dehors du terrain avant de reprendre sa place.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes subies1
79e

Houssem Aouar est averti pour une semelle sur le talon d'Adrien Thomasson. Le Strasbourgeois reçoit des soins en dehors du terrain avant de reprendre sa place.

78e

Lyon n'a gagné qu'un seul de ses 4 derniers matches à domicile en Ligue 1 (1 nul, 2 défaites). C'était face à Toulouse le 26 janvier dernier (3-0).

77e 

Tete manque totalement un centre depuis son côté droit, trop long pour Aouar au second poteau. Touche pour Strasbourg.

76e

Pas attaqué plein axe aux 25 mètres, Dimitri Liénard arme une frappe du droit, son mauvais pied. C'est trop à gauche pour inquiéter Lopes qui plonge pour accompagner.

  • Martin Terrier
    sortantMaxwel CornetOlympique LyonnaisL'OL opère son dernier remplacement. Maxwel Cornet cède sa place à Martin Terrier sur le front de l'attaque.
    Dans ce matchPasses décisives1Fautes2Fautes subies3Tirs non cadrés1
  • Martin Terrier
    entrantMartin TerrierOlympique Lyonnais
74e

L'OL opère son dernier remplacement. Maxwel Cornet cède sa place à Martin Terrier sur le front de l'attaque.

  • Alexander Djiku
    sortantKevin ZohiStrasbourgPremier changement effectué par Laurey, et résolument défensif. Alexander Djiku remplace Kévin Zohi. Strasbourg devrait évoluer avec une défense à 5.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1
  • Alexander Djiku
    entrantAlexander DjikuStrasbourg
74e

Premier changement effectué par Laurey, et résolument défensif. Alexander Djiku remplace Kévin Zohi. Strasbourg devrait évoluer avec une défense à 5.

73e

Caqueret prolonge un ballon vers Tete à droite. Dans la surface, le Néerlandais croise une frappe à ras de terre au premier poteau. Vigilant, Sels repousse en corner.

72e 

Caqueret remise de la tête vers l'avant dans les 30 mètres strasbourgeois. Koné repousse à son tour de la tête. L'imprécision prédomine depuis plusieurs minutes.

70e 

Comme en première période, le match se joue sur un faux rythme. Strasbourg parvient à priver l'OL de ballons sur certaines séquences et à faire reculer le bloc lyonnais.

67e

Caqueret lance Toko Ekambi dans le bon timing à droite. Le Camerounais centre à ras de terre sans contrôle pour Cornet. Au second poteau, le Lyonnais ouvre trop son pied gauche et tire à côté.

67e 

Après un corner strasbourgeois, Marçal allonge au sol vers Caqueret dans la moitié de terrain strasbourgeoise. Le Lyonnais contrôle avant d'orienter le jeu à droite sur Cornet. Ce dernier manque son accélération devant Lala et Sels s'empare du ballon.

65e 

Lala manque de promptitude et Toko Ekambi en profite à l'entrée de la surface. Il tente de déborder le Strasbourgeois sur la droite mais pousse trop son ballon. Sortie du but pour le Racing.

  • Moussa Dembélé
    sortantBertrand TraoréOlympique LyonnaisDeuxième changement pour l'OL. Bertrand Traoré, très actif sur le front de l'attaque mais assez limité, cède sa place à Moussa Dembélé. Toko Ekambi devrait évoluer sur le côté droit.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes2
  • Moussa Dembélé
    entrantMoussa DembéléOlympique Lyonnais
63e

Deuxième changement pour l'OL. Bertrand Traoré, très actif sur le front de l'attaque mais assez limité, cède sa place à Moussa Dembélé. Toko Ekambi devrait évoluer sur le côté droit.

62e 

Lancé côté droit, Tete enroule un centre au point de penalty.Simakan repousse le danger comme il peut.

60e

Servi par Zohi le long de la ligne à gauche, Lala est pris au piège du hors-jeu.

58e 

Traoré temporise côté droit et passe en retrait à Tete. Le centre du Néerlandais n'est pour personne au point de penalty, si ce n'est Matz Sels qui s'avance et capte le ballon.

57e 

Corner droit pour l'OL obtenu par Aouar. Le centre de Traoré au premier poteau est repoussé par Ajorque, qui s'est imposé au duel avec Andersen.

55e

Strasbourg reste sur 2 victoires en Ligue 1 à l'extérieur. Le Racing n'a plus réussi la passe de 3 en championnat depuis sa dernière saison en National, en septembre-octobre 2015 !

54e 

Cornet cherche à servir l'appel de Marçal côté gauche mais Simakan anticipe et intercepte. Il relance verticalement vers Zohi et Thiago Mendes devance le Strasbourgeois pour récupérer à son tour.

52e 

Thomasson récupère le ballon et lance Lala côté gauche. Le Strasbourgeois provoque Thiago Mendes aux abords de la surface et tente de déborder. Le Lyonnais réussit un tacle glissé pour concéder le corner.

50e 

Après une touche côté gauche dans les 20 mètres strasbourgeois, Marçal tente de passer entre Simakan et Waris. Ce dernier tacle le ballon et bénéficie du contre favorable pour obtenir la touche.

49e

Maxwel Cornet ne se relève pas et se plaint du pied gauche. Sa chaussure est légèrement déchirée... Le staff médical le soigne longuement et le Lyonnais conserve finalement sa place.

  • Lamine Kone
    Carton JauneLamine KoneStrasbourgCarton jaune pour Lamine Koné, coupable d'une semelle sur Maxwel Cornet dans le camp lyonnais.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs2
47e

Carton jaune pour Lamine Koné, coupable d'une semelle sur Maxwel Cornet dans le camp lyonnais.

  • 2nde période
46e

L'OL donne le coup d'envoi de la seconde période.

16:00

Strasbourg a désormais marqué au moins un but lors de ses 5 derniers matches de Ligue 1, sa meilleure série depuis mars-avril 2019 (6).

  • Fin de 1ère période
45e+4

Mi-temps au Groupama Stadium, les Lyonnais ont manqué de consistance et de tranchant dans les 30 derniers mètres pour se mettre à l'abri. Strasbourg est allé chercher son égalisation dans un match peu emballant qui manque de rythme.

45e+2 

Sur un long ballon de Koné, Andersen dévie très légèrement de la tête aux 16 mètres. Lopes plonge sur sa droite et capte le ballon qui ne prenait pas la direction du cadre.

45e

Trois minutes de temps additionnel minimum sont annoncées.

44e

Après 15 matches et 4 titularisations, Kévin Zohi a inscrit son premier but de la saison en Ligue 1.

  • Kevin Zohi
    ButKevin ZohiStrasbourgBut validé pour Zohi, Strasbourg égalise, 1-1 ! Kenny Tete couvrait largement Kévin Zohi qui n'était donc pas en position de hors-jeu.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1
43e

But validé pour Zohi, Strasbourg égalise, 1-1 ! Kenny Tete couvrait largement Kévin Zohi qui n'était donc pas en position de hors-jeu.

42e

But refusé à Zohi ! Waris a de l'espace entre les lignes et fixe la défense. Il lance Zohi en profondeur qui s'arrête, se pensant hors-jeu, avant de repartir aussitôt. Il ouvre son pied droit pour marquer avec l'aide du poteau face à Lopes. Le but est refusé pour une position de hors-jeu mais la VAR intervient...

  • Bertrand Traoré
    Carton JauneBertrand TraoréOlympique LyonnaisBertrand Traoré est averti pour une semelle sur Kenny Lala au milieu du terrain. Le Strasbourgeois reçoit des soins et conserve sa place en boitant.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes2
41e

Bertrand Traoré est averti pour une semelle sur Kenny Lala au milieu du terrain. Le Strasbourgeois reçoit des soins et conserve sa place en boitant.

39e 

Ajorque temporise plein axe à l'entrée de la surface. Il écarte sur Liénard côté gauche qui centre à deux reprises, mais Marçal puis Andersen sont présents pour repousser au second poteau.

36e 

Sollicité côté droit, Traoré enroule un centre du pied gauche au second poteau. C'est trop long pour Cornet qui saute mal et manque de retomber de tout son poids sur Simakan. Le Strasbourgeois se tient la tête mais plus de peur que de mal.

34e 

Plusieurs centaines de supporters strasbourgeois se font entendre au Groupama Stadium.

33e 

Waris provoque Marçal avant de passer dans l'axe. Thomasson, lancé, devance son coéquipier Ajorque et s'emmène mal le ballon. Andersen repousse le danger.

32e

Lancé côté gauche, Marçal enroule de nouveau un centre avec justesse. Au second poteau, Traoré décroise trop sa tête qui passe à côté des buts strasbourgeois.

30e

Marçal a de l'espace dans son couloir gauche. Il prend le temps d'enrouler un centre fuyant pour personne, si ce n'est Mitrovic qui remet en retrait comme il peut à son gardien, Matz Sels.

30e 

Coup franc lointain pour le Racing obtenu par Ajorque. Excentré à droite, Liénard centre au second poteau à l'entrée de la surface. Koné remise de la tête dans l'axe et Marcelo dégage.

28e 

Simakan contrôle difficilement une passe de Koné dans les 30 mètres strasbourgeois. Avec Cornet au pressing, Simakan précipite un décalage vers Waris qui n'évite pas la sortie en touche.

25e 

Trouvé dans le couloir gauche, Zohi est un peu arrêté face à Tete. Caqueret vient en soutien pour l'empêcher de rentrer dans l'axe et Zohi sort le ballon en touche en voulant déborder.

23e 

Sollicité côté droit, Traoré rentre dans l'axe avant de changer d'aile vers Cornet. Sa transversale est trop appuyée et le ballon sort en touche.

22e

Bertrand Traoré (24 ans) n'avait plus marqué en Ligue 1 depuis le 3 mars 2019 (vs Toulouse, 5-1), soit 1 396 minutes sans inscrire de but.

  • Bertrand Traoré
    ButBertrand TraoréOlympique LyonnaisBuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Traoré, Lyon mène 1-0 ! Excentré à gauche, Toko Ekambi passe en retrait à Cornet qui enroule joliment un centre au point de penalty. Mitrovic est surpris par Traoré dans son dos qui marque d'une tête plongeante.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
21e
Olympique Lyonnais

Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Traoré, Lyon mène 1-0 ! Excentré à gauche, Toko Ekambi passe en retrait à Cornet qui enroule joliment un centre au point de penalty. Mitrovic est surpris par Traoré dans son dos qui marque d'une tête plongeante.

20e 

Cornet reste un instant au sol après un tacle de Koné alors que le jeu se poursuit. Derrière, Waris commet une faute sur Marçal qui a jailli devant lui. Le jeu est assez hâché par l'impact physique des deux équipes.

18e 

Traoré réussit un petit pont sur Liénard pour entrer dans la surface à droite. Il s'écroule ensuite dans un contacte avec Lala, trop facilement selon M.Hamel qui ne siffle pas.

16e

Lyon n'a gagné qu'un seul de ses 9 matches face à une équipe du top 10 en Ligue 1 cette saison (2 nuls, 6 défaites). C'était face à Angers lors de la 2e journée (6-0).

15e 

Lyon tente de répliquer par Cornet qui déborde côté gauche, à l'entrée de la surface. Face à Simakan, le Lyonnais n'a pas le contre favorable. Sortie du but pour Strasbourg.

14e 

Lala accélère côté gauche et déborde Traoré. Il lance Thomasson en profondeur. Marcelo assure la couverture et dégage sur le Strasbourgeois pour obtenir la sortie de but.

12e 

Aouar oriente le jeu à droite sur Traoré. Aux abords de la surface, le Lyonnais fixe la défense avant de retrouver Aouar dans les 16 mètres. Le capitaine des Gones manque son contrôle et Mitrovic éloigne le danger.

11e

Coup franc pour Strasbourg légèrement excentré à gauche, aux 25 mètres. Liénard enroule du gauche par-dessus le mur et Lopes accompagne le ballon qui passe au-dessus de ses cages.

10e 

Zohi cherche à lancer Ajorque en profondeur mais Tete intercepte à bout portant. Le Strasbourgeois se débat au duel et provoque la main de Thiago Mendes, venu en soutien.

  • Kenny Tete
    sortantRafaelOlympique LyonnaisChangement forcé pour Lyon. Kenny Tete remplace Rafael, blessé, au poste de latéral droit.
  • Kenny Tete
    entrantKenny TeteOlympique Lyonnais
8e

Changement forcé pour Lyon. Kenny Tete remplace Rafael, blessé, au poste de latéral droit.

6e

Rafael s'est allongé sur la pelouse après être mal retombé sur sa cheville. Le latéral brésilien ne semble pas en mesure de poursuivre et est escorté hors du terrain par le staff. Kenny Tete est parti à l'échauffement.

4e

Après un corner lyonnais repoussé par Mitrovic, Marçal récupère et effectue une longue passe appuyée en retrait à Lopes... mais c'est très imprécis pour le Portugais et prend la direction du but ! Lopes accélère et sauve d'un tacle glissé. Grosse frayeur pour l'OL.

2e 

Simakan centre à l'entrée de la surface. Thiago Mendes dévie de la tête vers son but. Le ballon monte en cloche et Lopes, vigilant, le réceptionne devant sa ligne.

2e

Après un duel aérien avec Simakan, Maçal reste au sol. M.Hamel vient aux nouvelles et le Lyonnais se relève péniblement. Il devrait conserver sa place.

  • 1ère période
1re

Le coup d'envoi est donné par les joueurs de Strasbourg. Place au jeu.

14:58

Les joueurs entrent sur la pelouse du Groupama Stadium sous un ciel éclairé et devant des tribunes clairsemées. Les Lyonnais revêtent leur maillot blanc tandis que les Strasbourgeois sont en bleu.

14:44 

Les Lyonnais à l'échauffement.

14:36 

Le Racing devrait s'articuler en 4-2-3-1 avec Zohi à gauche et Waris à droite. Ajorque évoluera en pointe devant Thomasson. Lala est titulaire au poste de latéral gauche, comme Simakan à droite.

Le 11 de Strasbourg : Sels - Lala, Mitrovic, Koné, Simakan - Bellegarde, Liénard, Thomasson - Zohi, Ajorque, Waris

14:29 

Marcelo et Andersen composent la charnière centrale de l'OL, reléguant Denayer sur le banc. Caqueret et Aouar sont titulaires dans l'entrejeu lyonnais. Traoré et Cornet épauleront Toko Ekambi à la pointe de l'attaque. Cherki, Dembélé et la recrue Guimarães sont remplaçants.

Le 11 de Lyon : Lopes - Marçal, Andersen, Marcelo, Rafael - Aouar, T.Mendes, Caqueret - Cornet, Toko Ekambi, Traoré

14:17 

Après un début de saison difficile, Strasbourg a remonté la pente. 7es, les Alsaciens sont à 4 points de Lille, 4e, et comptent 10 points d'avance sur Dijon, 18e. Leur entraîneur Thierry Laurey a dédramatisé ce match, ne voyant "pas pourquoi on aurait de la pression et des complexes".

14:09 

En lice sur 4 tableaux, Lyon accuse un retard de 8 points sur le podium et Rennes, et de 16 points sur Marseille. Selon son entraîneur Rudi Garcia, l'OL, 11e au classement, "doit s'appuyer sur le match de Marseille où l'on n'a pas encaissé d'occasion", mercredi dernier en quarts de finale de Coupe de France (1-0).

13:57 

Bonjour à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre ce match de la 25e journée de Ligue 1 opposant Lyon à Strasbourg ! Coup d'envoi prévu à 15h00 au Groupama Stadium.