Passe d'arme entre Eyraud et Desplat lors de l'Assemblée générale de la LFP

Crédits Getty Images

ParEurosport
21/05/2020 à 07:36 | Mis à jour 21/05/2020 à 18:01

Mercredi avait lieu l'Assemblée générale de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Lors de cette réunion téléphonique où les présidents de Ligue 1 et de Ligue 2 ont débattu de plusieurs sujets, Jacques-Henri Eyraud, président de l'Olympique de Marseille, et Bertrand Desplat, son homologue de l'En Avant Guingamp, auraient eu un vif échange, ponctué, selon Le Parisien, de menace verbale.

Le football français est à l'arrêt depuis plus de deux mois mais continue de faire parler de lui. Et pas forcément toujours en bien. Ce mercredi avait lieu, par téléphone, l'Assemblée générale de la Ligue de Football Professionel auquel participaient les présidents des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Différents sujets ont été évoqué durant cette réunion, notamment le passage de la Ligue 2 à 22 clubs. La LFP a en effet voté pour, en attendant de connaitre la position de la FFF sur la question.

Lors d'un échange, tournant autour du prêt garanti par l'Etat, auquel devrait bénéficier entre six et huit clubs de Ligue 1 pour compenser l'absence du versement des droits TV pour la saison 2019-2020, le président de l'Olympique de Marseille et de l'En Avant Guingamp auraient eu un vif échange.

Ligue 1

Pourquoi le mercato pourrait symboliser l'effacement progressif de Tuchel

IL Y A UNE HEURE

Mercato Buzz : Pourtant, Villas-Boas avait déjà ciblé un éventuel renfort pour l’OM…

Deux versions

Selon Le Parisien, Jacques-Henri Eyraud et Bertrand Desplat se seraient copieusement insultés. Le quotidien parle d'une "passe d'arme d'une extrême violence verbale" entre les deux hommes. Et le journal va même plus loin, assurant que les deux présidents se seraient menacés verbalement d'un venir aux mains lors de leurs prochaines retrouvailles.

Une version contestée par nos confrères de RMC Sport. Selon eux, la rixe verbale aurait duré trente secondes mais n'aurait été ponctuée d'aucune insulte ni menace.

Zubizarreta avant Villas-Boas et Payet ? Le plan d'Eyraud pour rationaliser l'OM

Ligue 1

Crack ou arnaque : qui est vraiment Alex Telles ?

Ligue 1

Walter Benitez : "J'accepterais de porter le maillot de l'équipe de France avec plaisir"

IL Y A 2 HEURES
Dans le même sujet
FootballLigue 1
Copier
Pariez sur le Football avec Winamax
Busan I Park
Suwon Samsung Bluewings
Bulgaria
Republic of Ireland
Vålerenga IF
Stabaek IF
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

Le championnat autorisé à reprendre à partir du 6 juin

Vidéos récentes

La Liga - Ibiza, São Paulo, Santa Marta... les ambassadeurs rêvent d'évasion

Les plus lus

Tennis

Lucas Pouille : "Le plus relou à jouer ? Pour moi, c'est Djokovic !"

HIER À 08:05
Voir plus