Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Précépitée et dangereuse" : L'UNFP appelle à "renoncer à une reprise" de la Ligue 1

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/04/2020 à 10:41 GMT+2

LIGUE 1 - Dans une tribune au Monde, Sylvain Kastendeuch, co-président du syndicat de joueurs professionnels (UNFP), appelle à "renoncer" à une reprise de la saison, notamment au vu des risques liés à la crise sanitaire.

PSG - Monaco en Ligue 1

Crédit: Getty Images

L'UNFP a décidé de prendre position ce lundi. Dans une tribune au Monde intitulée "renonçons à une reprise du championnat de football dans ces conditions", Sylvain Kastendeuch, le co-président du syndicat des joueurs, appelle à ne pas reprendre la saison de football. Il s'en justifie en énumérant les nombreux risques encourus par les joueurs en cette période de pandémie du coronavirus.
Osons le grand pont, nous en sommes tous capables
"Nous devons donc prendre soin d’eux et les préserver contre les risques auxquels ils sont exposés", explique-t-il tout d'abord. "L’analyse médicale menée par l’UNFP et la Fifpro (Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels) alerte sur les risques physiques élevés en cas de matchs organisés tous les trois jours après une si longue période d’arrêt : fatigue accentuée et augmentation par six de l’incidence des blessures musculaires dès la fin du deuxième match, baisse de la performance ! Ces risques doivent-ils être pris ?", s'interroge le co-président de l'UNFP, qui estime que la question "mérite d'être posée".
picture

"La Ligue fermée, c'est la mort du foot"

"L’urgence économique ne doit pas prendre le pas sur l’impératif de santé publique. Renonçons à une reprise du championnat dans ces conditions, conclut Kastendeuch. Reprise qui serait précipitée et dangereuse. Rassemblons dès aujourd’hui les conditions d’une prochaine saison réussie et exemplaire de ce football que l’on aime tant. Acceptons l’idée d’une forme de destruction créatrice, engendrée par cette crise. Osons le grand pont, nous en sommes tous capables. Pour permettre à nos talents de continuer à briller, il me semble plus raisonnable, plus juste et plus vertueux de faire, aujourd’hui, le choix de la raison, pour que demain nous puissions à nouveau faire celui du cœur."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité