Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Carlo Ancelotti attend déjà le retour de Moise Kean : "C'est ce que le contrat dit"

Glenn Ceillier

Mis à jour 31/10/2020 à 10:56 GMT+1

LIGUE 1 – Alors qu'il vient de signer deux doublés de rang avec le PSG, Moise Kean fait parler de lui en Angleterre, où Carlo Ancelotti espère bien le retrouver à Everton la saison prochaine. De quoi laisser planer le doute sur sa situation alors qu'il règne un flou sur une possible option d'achat assortie à son prêt à Paris.

Moise Kean

Crédit: Getty Images

Quatre buts en deux matches et les regards changent. Moise Kean doit s'en délecter. Auteur d'un doublé contre Dijon (4-0) puis face à Basaksehir pour offrir une précieuse victoire au PSG en Ligue des champions (0-2), l'attaquant italien a marqué des points dans l'esprit de Thomas Tuchel et des Parisiens. Mais pas seulement. Le jeune buteur de 20 ans a aussi refait parler de lui à Everton, qui le prête au PSG cette saison.
Il faut dire que son dernier doublé en C1 a fait du bruit dans le Royaume, où les observateurs n'ont pas manqué de souligner qu'il avait déjà marqué deux fois plus en deux rencontres avec le PSG que sur l'ensemble de la saison passée (2 buts en 33 matches toutes compétitions confondues). Et quand Carlo Ancelotti – le manager des Toffees – a été interrogé sur son cas en conférence de presse, l'ancien technicien du PSG s'est montré ravi. "J'ai vu ses quatre buts. C'est bien. Bien pour le PSG, pour lui et pour nous aussi", s'est réjoui l'Italien.
Il sera de retour la saison prochaine
Carlo Ancelotti se frotte les mains. Car il espère bien pouvoir profiter dans un avenir pas si lointain de cette nouvelle facette de Kean si cela se confirme. "Nous avons décidé de le laisser partir en prêt pour qu'il puisse jouer plus. Il montre ses qualités et il sera de retour la saison prochaine (…) C'est ce que le contrat dit", a-t-il lâche dans le Liverpool Echo quand il a été interrogé sur la possibilité de revoir Moise Kean à Everton après son prêt. Ce qui illustre encore le flou qui demeure sur cette situation.
Alors que le PSG avait glissé dans le communiqué pour annoncer arrivée de l’Italien que ce prêt n’était "pas assorti d’une option d’achat", France Football a révélé de son côté que l'opération a été actée avec une option d'achat estimée à 20 millions d'euros. Ce qui changerait beaucoup de choses si l'ancien prodige de la Juventus Turin, transféré pour 27.5 millions en 2019 à Everton, continue de séduire à Paris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité