Layvin Kurzawa ne va peut-être pas emprunter le même chemin qu'Edinson Cavani, Thomas Meunier ou Thiago Silva. Alors que tout porte à croire que ces joueurs ne seront plus Parisiens après le 30 juin, Layvin Kurzawa pourrait lui demeurer un joueur du club de la capitale. France Football évoque deux propositions de prolongation de contrat. L'une de quatre ans, l'autre de deux mois.

Ligue des champions
Paris dans de beaux draps : Cavani et Meunier ne joueront pas la fin de la C1
20/06/2020 À 16:31

Les deux options auraient surpris les représentants de l'international tricolore (13 sélections, un but). Alors qu'il négociait avec des clubs étrangers, notamment Arsenal et Chelsea, Kurzawa a reçu une proposition de prolongation de quatre ans. Au vu de la volonté du PSG de le conserver, le clan du latéral se montrerait désormais gourmand : l'ancien joueur de Monaco demande un salaire deux fois supérieur à celui qu'il touche actuellement.

Si d'accord il ne pouvait y avoir sur une prolongation longue, Leonardo aurait une autre idée en tête : conserver Kurzawa pour terminer la Ligue des champions. Meunier en partance, Kouassi pas assuré d'être là en août non plus, le PSG a besoin de s'assurer au moins de la quantité sur les côtés de sa défense. Paris aurait donc proposé deux mois de plus à son latéral qui, là aussi, demande un salaire multiplié par deux.

Ligue des champions
Fins de contrats et gros tracas : pourquoi Paris est un cas unique à l’échelle européenne
17/06/2020 À 06:11
Ligue 1
Le PSG maîtrise alors Tuchel… s'agace : "Franchement, je ne suis pas content"
IL Y A 8 HEURES