Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Si la saison ne reprenait pas, Accor pourrait ne pas honorer son prochain versement au PSG

Clément Lemaître

Mis à jour 03/04/2020 à 21:59 GMT+2

LIGUE 1 - Alors que les débats s'enchaînent sur une possible poursuite du championnat, suspendu à cause de la pandémie de coronavirus, Sébastien Bazin, le PDG du groupe Accor (le sponsor maillot du PSG), a indiqué vendredi sur BFM TV que le prochain versement, prévu en juillet pour le club de la capitale, pourrait ne pas être effectif si la saison ne se terminait pas.

Sébastien Bazin

Crédit: Getty Images

Après les chaînes de télévision, les sponsors s'immiscent dans le débat sur une éventuelle reprise de la Ligue 1. Vendredi, sur BFM TV, Sébastien Bazin, PDG du groupe Accor (ndlr : le sponsor maillot du club de la capitale) et ex-président du PSG avant le rachat par QSI en 2011, a indiqué que si les instances du football français venaient à mettre un terme à la saison de L1, suspendue à cause de la propagation du coronavirus, le prochain versement reservé au champion de France, en juillet, pourrait ne plus être effectif.
"Les sponsors ne peuvent pas donner d'argent s'il n'y a pas de visibilité. Le 1er juillet, il faudrait que ça reprenne, sinon ce ne sera probablement pas versé. Pour moi, ce championnat doit reprendre", a assuré Sébastien Bazin. D'après les informations de RMC Sport, Accor aurait bien l'intention d'honorer sa part du contrat si les dix matches restants de L1 venaient à être joués en juillet ou au pire en août.
picture

Stopper les championnats, temporiser ou finir à tout prix : l'impossible conciliation européenne

A cause de la pandémie de coronavirus qui touche la planète, Accor devrait prochainement fermer les deux-tiers de ses hôtels dans le monde. Le manque à gagner serait d'environ 280 millions d'euros de dividendes. Le groupe aimerait donc éviter un manque d'exposition, lié à un possible arrêt du championnat de France pour des raisons sanitaires. Une exposition, qui selon RMC Sport, coûterait entre 50 et 80 millions d'euros par an.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité