Après les chaînes de télévision, les sponsors s'immiscent dans le débat sur une éventuelle reprise de la Ligue 1. Vendredi, sur BFM TV, Sébastien Bazin, PDG du groupe Accor (ndlr : le sponsor maillot du club de la capitale) et ex-président du PSG avant le rachat par QSI en 2011, a indiqué que si les instances du football français venaient à mettre un terme à la saison de L1, suspendue à cause de la propagation du coronavirus, le prochain versement reservé au champion de France, en juillet, pourrait ne plus être effectif.
"Les sponsors ne peuvent pas donner d'argent s'il n'y a pas de visibilité. Le 1er juillet, il faudrait que ça reprenne, sinon ce ne sera probablement pas versé. Pour moi, ce championnat doit reprendre", a assuré Sébastien Bazin. D'après les informations de RMC Sport, Accor aurait bien l'intention d'honorer sa part du contrat si les dix matches restants de L1 venaient à être joués en juillet ou au pire en août.
Ligue 1
Pas de doute pour Herrera, Mbappé et Neymar "veulent rester"
27/04/2021 À 08:01

Stopper les championnats, temporiser ou finir à tout prix : l'impossible conciliation européenne

A cause de la pandémie de coronavirus qui touche la planète, Accor devrait prochainement fermer les deux-tiers de ses hôtels dans le monde. Le manque à gagner serait d'environ 280 millions d'euros de dividendes. Le groupe aimerait donc éviter un manque d'exposition, lié à un possible arrêt du championnat de France pour des raisons sanitaires. Une exposition, qui selon RMC Sport, coûterait entre 50 et 80 millions d'euros par an.
Ligue 1
Une visite qui donne le sourire : Gourcuff est passé voir les Girondins avant leur entraînement
23/04/2021 À 10:55
Ligue 1
C'est officiel : Guion annonce son départ de Reims, Caillot confirme pour Oscar Garcia
15/04/2021 À 21:33