La Ligue 1 ferme ses portes. La Ligue 2 aussi. En raison des risques liés à l'épidémie du coronavirus, la LFP a officialisé un huis clos total pour tous les matches jusqu'au 15 avril 2020. "Cette décision intervient en stricte application de l'arrêté ministériel paru le 10 mars 2020. Les modalités de ces matchs à huis-clos seront définies demain lors du Bureau du Conseil d’Administration de la LFP", peut-on lire dans le communiqué.

Ligue 1
Paris va aller à Nice avec ses titis et Mbappé : "Le docteur a dit OK, la Ligue a dit OK"
HIER À 16:23

Quid de la finale de la Coupe de la Ligue ?

Lundi, Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, avait expliqué que "le huis clos pouvait devenir une doctrine". "Ce que je préconise est la continuité sportive, notamment pour les compétitions qualificatives aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo", avait-elle expliqué. Au lendemain de cette annonce, la LFP a donc décidé que les matches se joueraient désormais sans public.

Prévu le 22 mars prochain, le Classico entre le PSG et l'OM se déroulera donc un Orange Vélodrome complètement vide. Même chose pour PSG-Lyon le 4 avril prochain. Concernant la finale de la Coupe de la Ligue entre le club parisien et celui rhodanien, rien n'a encore été communiqué. Selon RMC, un éventuel report n'est pas à exclure. En Italie, la Serie A a de son côté eté suspendue. Du côté de l'Espagne, les deux prochaines journées auront lieu à huis clos.

Ligue 1
Le tweet très provoc' de Payet qui ne va pas plaire à Neymar et au PSG
14/09/2020 À 17:28
Ligue 1
Neymar-Alvaro : Le PSG demande à la LFP d'enquêter, l'OM soutient son joueur
14/09/2020 À 17:06