Après Strasbourg et l'Olympique Lyonnais, Martin Terrier va découvrir un troisième club de Ligue 1. L'attaquant s'est engagé pour les cinq prochaines saisons avec le Stade Rennais. Le club breton a déboursé 12 millions d'euros pour s'attacher les services du français, accompagnés d'un montant maximum de 3 millions d'euros d’incentives, ainsi qu’un intéressement de 15% sur la plus-value réalisée sur un futur transfert. L'Olympique Lyonnais a précisé dans un communqiué "des bonus supplémentaires de 2 ou 3 M€ maximum" peuvent aussi être déclenchés "à partir de seuils en fonction du prix de cession."

Ligue 1
Un spécialiste en lecture labiale brésilien confirme la version de Neymar
IL Y A 4 HEURES

Terrier... pour préparer l'après Niang ?

Terrier s'engage donc à Rennes après deux saisons passées du côté de l'Olympique Lyonnais. Avec le club rhodanien, le Français aura disputé 77 matches toutes compétitions confondues, et inscrit 17 buts, dont un en Ligue des Champions. "Je connais bien Martin pour l’avoir fait venir à Lyon. C’est une belle satisfaction de le voir signer à Rennes. C’est un joueur qui a vraiment de grosses qualités, encore à développer mais c’est un joueur qui est prêt et qui connaît le championnat", s'est réjouit Florian Maurice, le directeur technique du Stade Rennais, anciennement responsable du recrutement à l'OL.

Qualifié pour les tours préliminaires de la prochaine édition de la Ligue des Champions, le Stade Rennais renforce donc son secteur offensif avec la signature de Terrier. Ce dernier s'est d'ailleurs exprimé sur son transfert vers le club breton : "Le Stade Rennais F.C. est un club ambitieux qui grandit d’année en année. Il y a la possibilité de jouer la Champion’s League cette saison, c’est important. Les objectifs sont de plus en plus élevés. J’espère que ça va bien se passer mais je ne pas de doute là-dessus." Avec la venue de Terrier, le Stade Rennais serait-il en train de se préparer au départ de Mbaye Niang, courtisé par l'OM ?

Ligue 1
Paris va aller à Nice avec ses titis et Mbappé : "Le docteur a dit OK, la Ligue a dit OK"
HIER À 16:23
Ligue 1
Le tweet très provoc' de Payet qui ne va pas plaire à Neymar et au PSG
14/09/2020 À 17:28