C'est par la petite porte que Serge Aurier a quitté la Ligue 1 à l'été 2017. Passé en deuxième position au poste d'arrière droit du PSG derrière Thomas Meunier, et sans cesse suivi par l'affaire Periscope et cet épisode à Lorient où il avait mis huit minutes avant d'entrer en jeu, l'international ivoirien a rebondi depuis qu'il a rejoint Tottenham, notamment avec l'arrivée aux commandes de José Mourinho en novembre dernier. Trois ans après son départ du club de la capitale, l'ancien Lensois pourrait cependant revenir dans le championnat de France, à Monaco, qui se serait positionné selon les informations de Sky Sports.

Ligue 1
Neymar touché à un mollet est incertain contre Angers
IL Y A 3 HEURES

Le dossier serait piloté par Paul Mitchell, le nouveau directeur sportif du club de la Principauté qui a été en charge du recrutement des Spurs entre 2014 et 2016. L'ASM pourrait profiter du fait que Serge Aurier ne devrait pas être retenu par Tottenham, où son comportement en dehors des terrains a dérangé. Notamment durant le printemps où l'ex-arrière droit de Toulouse a enfreint les règles du confinement à trois reprises.

Sous contrat avec Tottenham jusqu'en juin 2022, Serge Aurier a récemment évoqué ses envies de retour en L1. Mais plutôt du côté du PSG. "C'est le projet, a-t-il indiqué début avril à Canal Plus Afrique. Il y a un sentiment un peu d'inachevé. C'est mon club depuis tout petit, c'est un rêve pour moi de finir à Paris et il n'est pas terminé. Si je peux finir ma carrière à Paris, ce serait avec plaisir. J'aurais pu y rester toute ma carrière." Une carrière qui pourrait d'abord transiter du côté de la Principauté pour le joueur de 27 ans.

14 joueurs de L1 et 120 millions en deux ans : A quoi joue Monaco ?

Ligue 1
Le PSG maîtrise alors Tuchel… s'agace : "Franchement, je ne suis pas content"
IL Y A 16 HEURES
Ligue 1
"C’est pas la capitale, c’est Marseille bébé" : Jusqu'où joueurs et clubs peuvent-ils chambrer ?
25/09/2020 À 05:49