Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tuchel entretient le flou : "Je ne peux pas confirmer qu'Areola sera numéro 1"

Arthur Merle

Mis à jour 19/08/2019 à 00:34 GMT+2

LIGUE 1 - Présent en conférence de presse après la défaite du PSG à Rennes dimanche soir (2-1), l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a maintenu le flou autour du statut d'Alphonse Areola. "Je ne peux pas confirmer qu'il sera numéro 1", a indiqué l'Allemand devant la presse.

Thomas Tuchel (PSG)

Crédit: Getty Images

La défaite du Paris Saint-Germain à Rennes (2-1) dimanche soir, en clôture de la deuxième journée de Ligue 1, va forcément faire parler. Les propos de Thomas Tuchel aussi. Présent en conférence de presse dans la foulée de la rencontre, l'entraîneur parisien a été interrogé sur le statut de son gardien Alphonse Areola. Et l'ancien coach de Dortmund s'est montré particulièrement flou : "Si je peux confirmer qu'il sera le numéro 1 ? Non, je ne peux pas confirmer tant que le mercato est ouvert, a-t-il lancé. Chaque joueur doit montrer ses qualités, Alphonse y compris."
picture

Alphonse Areola

Crédit: Getty Images

Le technicien de 45 ans a beau eu conclure en expliquant qu'il n'était "pas le moment de parler de lui", l'international français va forcément avoir un peu plus de pression sur les épaules d'ici au mois de septembre. Et ce même si la Gazzetta dello Sport assure dimanche que Gianluigi Donnarumma - régulièrement associé au club francilien - souhaite rester à Milan.
Au Roazhon Park, Areola n'a rien pu faire sur l'égalisation de M'Baye Niang (44e) puis s'est montré quelque peu hésitant sur le but de la tête de Romain Del Castillo (48e). "Il a fait un match normal, un peu malchanceux", a résumé Tuchel. Avant de lâcher la phrase qui fera jaser…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité